C’est une affaire de viol sur une fillette âgée seulement de 7 ans dont le présumé violeur a été mis aux arrêtés dans la journée du samedi 13 janvier 2024 au quartier Kagbelen dans la commune urbaine de Dubréka qui a tourné à la violence. Un acte qui a conduit à la destruction des biens privés des personnes innocentes qui habitent dans la même concession que celui qui est accusé d’être le violeur de la petite.
Rabatteur de profession Ibrahim Sory Camara serait celui qui a satisfait sa libido. Dans la journée de ce samedi la tension était vive au secteur Baffon. Selon les informations recueillies sur places, voulant venger la cause de la petite fille violée, les jeunes du quartier ont investi le domicile d’un certain monsieur Camara qui était absent au moment des faits.
N’famoussa Camara couturier de profession et locataire de la famille Camara était présent lorsque les jeunes surchauffés ont investi la cour, pillant ainsi plusieurs objets avant d’emporter ce qui pouvait l’être. « Nous ne connaissons rien de cette affaire. Ces jeunes sont venus s’attaquer à nos maisons en faisant sortir tous nos biens qu’ils ont brûlés devant nous sans dire un mot. Nous étions impuissants devant la foule. Nous ne sommes que de simples locataires. Le jeune qu’il accuse de viol vient souvent derrière son père et d’autres disent que c’est son tuteur. Mais en le voyant physiquement il n’a pas le visage d’un délinquant ou d’un violeur. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide parce qu’on a tout perdu », dit-il.
Younoussa Traoré, secrétaire général du quartier Kagbelen- plateau regrette le comportement des jeunes de son quartier. « Ce que ces jeunes ont fait est déplorable. On ne peut pas se rendre justice. S’il y a un problème, ce sont les autorités qui doivent intervenir. Pour rappel, deux ou trois fillettes ont été violées et assassinées ici, y compris des cas d’assassinat. Depuis, les responsables se sont mis à pied pour mettre fin à cette pratique. Et dans la journée d’hier, un jeune a été arrêté et on nous a informé que c’est le fils à un voisin et qu’il a tenté de violer une fillette de 7 ans. Mais moi malheureusement je ne connais pas le jeune en question. Mais après son arrestation les jeunes ne devraient pas se rendre justice en s’attaquant au domicile de son papa où des biens ont été pillés, saccagés et brûlés », a-t-il laissé entendre.
Selon les informations les cas de viol parfois suivi de meurtre sont devenus monnaie courante dans ce quartier.
À la dernière minute les agents des forces de maintien d’ordre étaient présents pour éviter le pire dans la concession de Monsieur Camara en fuite avec sa famille.
Mohamed Diallo pour Planete7.info