C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons la réouverture du site d’information « inquisiteur.net », grâce à la médiation des organisations de presse de notre pays. Cette nouvelle étape est le fruit d’un effort conjoint pour résoudre une situation complexe. Le fondateur du site, notre confrère Moussa Moise Sylla, a généreusement cédé la direction du site à son ancien collègue de la radio Espace.
Dorénavant, il est important de souligner que le contenu de ce site d’information n’engage pas l’actuel patron de la Direction de communication et de l’information de la DCI. Moussa Moise a fait preuve de hauteur d’esprit en prenant cette décision, lui permettant de se consacrer pleinement à sa mission de communication et d’information au service de la présidence de la République, où il s’est engagé à servir la Guinée, grâce à la confiance du colonel Mamadi Doumbouya pour une transition réussie et pacifique.
Félicitations à Moussa Moise pour son engagement en faveur de la presse et son rôle constructif dans la résolution de ce problème. Cette démarche illustre clairement sa volonté de soutenir la presse nationale et de travailler en harmonie avec les autorités pour promouvoir son développement et améliorer les conditions de travail, conformément aux meilleures pratiques journalistiques. Moussa Moise continue ainsi de prouver qu’il n’est pas l’ennemi de la presse, mais bien un allié précieux pour son progrès.