La suspension du directeur général de la RTG Fana Soumah ne passe pas sans conséquence chez les travailleurs de ces médias d’Etat. Quelques heures seulement après cette décision de la ministre de l’information et de la communication, les travailleurs des deux chaines nationales (RTG1 et RTG2) manifestent et demandent la démission de la ministre Aminata Kaba.
Les travailleurs de la RTG 1 et 2 sont en colère contre la ministre Aminata Kaba. Dans leurs différents locaux ils scandent des slogans hostiles à la patronne de l’information et de la communication.
« Tu ne sais pas ce que tu vas faire. Tu as associé qui Ici techniquement (….) tu as détourné des millions, on doit t’envoyer à la CRIEF. Comment tu peux sanctionner des gens que tu n’as pas associés par rapport à ce que tu faisais ? Malhonnête que tu es », a réagi un travailleur de la RTG Koloma.
De l’autre coté à Boulbinet, on montre le même ras-le bol envers la ministre à qui les travailleurs demandent la démission.
« Zéro ! Zéro ! Trop c’est trop ! Aminata Kaba démission ! Aminata Kaba démission ! Nous sommes fatigués maintenant. Nous demandons sa démission tout simplement. Aminata Kaba doit partir pour le bonheur des travailleurs de la RTG. Il faut qu’elle démissionne », scandent les travailleurs de la RTG 2.