Urgent : la Fédération Africaine et Associations du Canada (FAAC) reconnue officiellement par l’Union Africaine
La Direction générale est très heureuse de vous partager deux bonnes nouvelles. Des nouvelles qui confèrent définitivement une nouvelle dimension à notre organisation, tant au niveau local, national et international. Il s’agit de :
La reconnaissance officielle de la FAAC par l’Union Africaine. Cette reconnaissance se matérialise désormais par le mandat qui nous a été donné de superviser les élections législatives, provinciales et communales au Tchad et ailleurs en Afrique lorsque ce sera le cas.
Le Directeur général Thierno Souleymane Diallo, a reçu vendredi dernier un appel de la Très Honorable Michelle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada. L’échange a duré 40 minutes, où plusieurs sujets et enjeux ont été abordés, notamment la mission, la vision et objectifs de la FAAC, nos actions sur le terrain. Elle a félicité chaleureusement la FAAC pour la mobilisation exceptionnelle et extraordinaire contre l’injustice en faveur de Peniel. Elle l’a aussi invité officiellement au Sommet Pancanadien prévu du 31 janvier au 2 février 2025 au Palais des congrès de Montréal.
Tout ceci, n’aurait jamais été possible sans la collaboration habituelle de mon équipe exceptionnelle SEYNABOU AMY KA Armelle Mbamba Sandrine Yasmine Ibrahim A. Larré Rachad Lawani, M Sc Sandrine Messomo, M.A.P Bapathe Sow etc. et le soutien du conseil d’administration et de son président Abel Pli Michel Robert Habas
Notre équipe vous reviendra avec une synthèse des faits marquants de l’année 2024.
Pour terminer, je remercie très sincèrement nos aînés pour leurs soutiens inconditionnels (Doyen Alpha Saké Barry, doyenne Cecile Ngo Holl, Hadja Halimatou Maiga, doyenne Viviane MENSAH, doyen Brahim Lemghalef, doyen Barouk Bouchaib etc.)
Une mention spéciale à nos membres qui ne cessent de nous renouveler leur confiance tous les jours.
Vive la Fédération Africaine et Associations du Canada – FAAC
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.