Urgent : la banque mondiale annonce un financement de 700 millions de dollars en Guinée !

0

Voici une nouvelle qui fera forcément du bien à tous les guinéens dans leur écrasante majorité. En séjour de travail en Guinée, une délégation de la banque mondiale conduite par sa directrice des opérations pour le Bénin, Togo, la Côte d’Ivoire et la Guinée, Coralie Gevers a été reçue ce lundi par le premier ministre, Mohamed Béavogui.

Dans son compte-rendu des conclusions de l’évaluation de 10 jours de travail, la mission de la banque mondiale annonce de très bonnes nouvelles pour la Guinée après l’évaluation de la situation macroéconomique du pays et les perspectives de collaborer avec le pays après la prise du pouvoir par l’armée depuis le 5 septembre 2021.

« A l’issue de ces évaluations la banque mondiale décide le redémarrage des déboursements pour financer les activités et les projets financés par la banque mondiale en utilisant le portefeuille d’environ 1 milliard de dollars qui sont investi en Guinée dont 700 millions ne sont pas encore mis en œuvre et nous allons le faire dès aujourd’hui suite à l’évaluation« , a annoncé la directrice des opérations de la banque mondiale pour le Bénin, Togo, la Côte d’Ivoire et la Guinée, Coralie Gevers en substance.

La banque mondiale à travers cette mission dit avoir apprécié la sincérité qui a caractérisé ses discussions avec les différents acteurs du pays qui aspirent tous à un développement harmonieux de la Guinée.

« l’objectif lié au déboursement des 700 millions de dollars est de venir en aide à la population en soutenant le développement local et des services de base et d’améliorer la productivité agricole y compris par des investissements dans l’infrastructure ».

Une annonce appréciée à sa juste valeur par le premier ministre guinéen. Pour Mohamed Béavogui,

 »Les 700 millions de dollars disponibles serviront à l’appui à la décentralisation, les fonds de développement locaux, la santé, l’éducation et les systèmes de gestion et de gouvernance ».

Pour atteindre tous ses objectifs, la Guinée a besoin donc de stabilité afin d’amorcer enfin son développement comme la plus part des pays émergents.

Focus planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter