Union Nationale des Orpailleurs de Guinée : un poid lourd quitte le navire!

0

Dix (10) mois seulement après la réélection de Tidiane Koïta à la tête de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, les choses semblent ne pas bouger apparemment. Un membre influent du bureau exécutif a décidé de jeter l’éponge après avoir fait un constat amère sur le fonctionnement de cette

Empereur Oumar Sanitigui Diawara, PDG de Diawara Gold Mining et secrétaire en charge de la protection de l’environnement au sein de l’UNOG rassure ses membres qu’il restera disponible à l’union. Ci-dessous ses lettres de démission adressées au président et au membres de l’UNOG :

Chers tous! Je vous remercie de votre dévouement et votre attachement aux valeurs de notre union.
Je voudrais par ce message vous informer de ma démission de mon poste du secrétaire en charge de la protection de l’environnement au sein de l’UNOG.

Cette décision bien mûrie provient d’un constat amère que j’ai fait dans le fonctionnement et les démarches entreprises par la hiérarchie de notre union qui ne sont nullement en harmonie avec l’esprit d’équipe auxquels doit s’affirmer nos actions.

Je voudrais surtout rassurer que je quitte ma fonction au sein du bureau exécutif tout en restant un membre disponible de l’union nationale des Orpailleurs de Guinée UNOG.

Je remercie et présente mes excuses à l’ensemble des membres des membres actifs et au bureau exécutif tout en leur souhaitant très bonne chance dans l’accomplissement de nos missions.

Conakry le 02 juin 2024
OUMAR DIAWARA
PDG DIAWARA GOLD MINING

Selon nos informations, Oumar Diawara envisage de créer une nouvelle association qui s’appellera  MOUVEMENT NATIONAL DES ORPAILLEURS DE GUINÉE (MOUNOG) avec pour  objectif:  la Refondation dans le secteur de l’orpaillage en Guinée, aider l’Etat à mieux restructurer le secteur pour le bien de tous !

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter