Une convention collective qui assure et rassure, bravo à toutes et à tous. (Par Ismael Diakité)
Enfin au prix d’une volonté manifeste des parties et du soutien du Gouvernement, nous avons pu assurer non pas seulement des niveaux de salaires à la hauteur des attentes exprimées par nos partenaires sociaux que sont les syndicats, mieux préserver les avantages déjà acquis tout en posant désormais les jalons d’une amélioration continue des conditions de vie de nos collaborateurs et de leurs familles.
La CHAMBRE des MINES de GUINÉE (CMG ) a donné la preuve de son engagement honnête et fondamental en faveur d’un équilibre des intérêts tout en rendant aux laborieux travailleuses et travailleurs leurs parts légitimes de bénéfices de l’exploitation des ressources minières non renouvelables de la Guinée, notre Pays . Mieux elle a transformé la nature des relations avec les syndicats en ouvrant des couloirs de coopération fondés sur le respect, le partage et l’intégrité en lieu et place des postures populistes, affairistes et autocentrées sur des intérêts personnels. Nous croyons absolument au respect des travailleurs, de l’obligation du partage des fruits de la croissance, de la solidarité humaine et du droit au bonheur pour tous.
Mettons-nous davantage au travail pour traduire en actes et résultats les engagements pris et d’en mesurer leurs effets transformateurs de la vie de nos collaborateurs et au-delà l’économie solidaire dans notre pays.
Ismael Diakité, président de la chambre des mines de Guinée
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.