Un jeune tué à Keitaya: des éléments de la BAC accusés par des jeunes manifestants en colère 

0

C’est une opération des éléments de la Brigade Anti Criminalité qui a tourné au drame dans la nuit du vendredi 05 avril à ce samedi 6 avril 2024 au quartier Keitaya dans la commune urbaine de Dubreka.

C’est au cours de cette opération dans une base où des jeunes seraient en train de consommer et vendre de la drogue qu’un jeune aurait perdu la vie. Voilà l’élément déclencheur de la manifestation qui s’est poursuivie jusqu’àu moment où nous quittions les lieux.

Salon les informations recueillies sur le terrain trois personnes auraient perdues la vie et plusieurs autres blessés. Alpha Saliou Sow conducteur de Taxi moto revient sur ce qu’il connaît de cette manifestation.

<<Personnellement je n’y etais pas là au moment des faits, comme vous le constatez je suis à mon lieu de travail. Je suis quand-même un habitant du quartier, selon les informations c’est une équipe de la Brigade Anti Criminalité qui a fait irruption dans le quartier pour procéder à l’arrestation jeunes qui seraient en train de consommer et vendre de la drogue, c’est au cours de cette opération qu’un jeune aurait perdu la vie et plusieurs autres blessés. À la minute certains jeunes du quartier y compris ceux qui étaient sur l’endroit sont sortis occuper la route en errigant des barrages et en brûlant ainsi des pneus>>, a-t-il fait savoir.

Se prononçant sur le pillage de la gendarmerie située à la traversale numéro 10, Alpha Sow ne confirme pas mais tout de même reconnaît avoir vu des véhicules incendiés par des jeunes en colère.

<<Cette information peut être vraie, mais comme je vous le dis je ne connais rien de cette manifestation je ne suis qu’un simple conducteur de moto taxi. C’est qui est sûr que des jeunes sont allés attaquer la gendarmerie brûlant ainsi deux véhicules. Mais dire que la gendarmerie a été calcinée cela n’est pas vrai, c’est juste des objets détruits même ce matin j’y étais à l’occasion d’un déplacement que j’ai eu vers là-bas. Quand même trois personnes ont été tuées mais c’est une seule qui a reçue la balle au niveau du temple là-bas, l’autre c’est dans le quartier et la troisième c’est au cours de la manifestation de cette nuit, d’ailleurs la troisième personne je confirme avec exactitude qu’elle a rendu l’âme,>> a-t-il coupé court.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter