Un bon dirigeant aime Dieu et le craint! (Par Joachim Baba MILLIMOUNO)

0

« 𝐸𝑓𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒-𝑡𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒́𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́, 𝑢𝑛 𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑛’𝑎 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑖𝑟, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑃𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́. » 2 Timothée 2 : 15 (Bible)

Le dirigeant doit avoir une vie privée avec Dieu avant de se présenter devant le public. Il peut sourire devant ses subalternes, mais après avoir pleuré aux pieds de Dieu dans le secret.

Jésus-Christ se présentait chaque fois devant Dieu avant de paraître en public.
Le bon dirigeant cherche d’abord conseil auprès de Dieu avant de se tourner vers l’homme. Il porte tous ses subalternes devant Dieu et travaille à faire ressortir la meilleure version d’eux-mêmes.
Quand le prophète Mohamed (PSL) était confronté à n’importe quelle situation, il se retirait dans le secret de la montagne pour méditer et obtenir l’inspiration divine. Que de révélations (sourates) sont le fruit de ses nombreuses médiations ! Ainsi face aux sollicitations de ses contemporains, le prophète apportait avec satisfaction des réponses inspirées par l’entremise de l’ange Gabriel.

Il craint Dieu.
Celui qui craint Dieu ne ferait de mal à son semblable.
Tu peux avoir toutes les qualités pour être un bon dirigeant, mais ta crainte de Dieu consolidera ta position. Si tu es une autorité et que tu ne respectes pas l’Autorité Suprême (Dieu), comment obtiendras-tu du respect de la part des hommes ?

Après la transition dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, la Guinée sera plus que jamais mieux gouvernée par Cellou Dalein Diallo, l’homme du peuple. Les guinéens se sentiront respectés, ils retrouveront leur dignité, ils seront réconciliés avec eux-mêmes, ils vivront mieux.

La Guinée mérite d’être gouvernée par un homme de paix, qui craint Dieu, qui agit avec amour et équité, un homme qui a horreur de l’injustice non pas par peur d’être jugé par les hommes mais crainte de son créateur et du jugement dernier. Un homme juste ayant une dimension spirituelle qui comme un guide éclairé, tirera ses compatriotes vers le haut.

Bon pèlerinage (5ème pilier de l’islam) au futur président de la République de Guinée !

Joachim Baba MILLIMOUNO,
Coordinateur de la Cell-com_UFDG, membre du Conseil Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays