Un afro-américain révolutionna le transport de biens réfrigérés

0

Que seraient devenus nos aliments périssables, transportés sur de longues distances sans l’invention de Frederick McKinley Jones ?

Né le 17 mai 1893 à Cincinnati dans l’Ohio et mort le 21 février 1961 à Minneapolis dans le Minnesota, il est un inventeur afro-américain, entrepreneur, lauréat de la médaille nationale de la technologie et inscrit au National Inventors Hall of Fame. Ses innovations en matière de réfrigération ont considérablement amélioré le transport sur de longues distances de denrées périssables.

Frederick Jones a inventé le premier système réussi de réfrigération mobile. Son invention a éliminé l’utilisation beaucoup moins efficace de la glace et du sel pour conserver les aliments pour le transport, prolongeant considérablement la distance sur laquelle les aliments pouvaient être livrés avec succès.

Jones a conçu une petite unité durable avec un compresseur monté sous la remorque qui était alimenté par un moteur à quatre cylindres. Utilisée dans les camions, les wagons de chemin de fer, les navires et les avions, la technologie de Jones a révolutionné la distribution de nourriture et d’autres denrées périssables. Il a rendu les produits frais disponibles partout dans le pays toute l’année, modifiant ainsi les habitudes alimentaires des Américains.

Jones est devenu le premier Afro-Américain à recevoir la National Medal of Technology.

Magaye GAYE
Économiste International

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays