Tribune : Non M. le président, tout ne va pas bien (Par l’UCG)

Nous avons décidé de vous remonter directement les informations du terrain sur le sujet de la problématique de la consommation parce-que nous avons depuis longtemps été confrontés à certaines interrogations.

Le but de notre démarche va dans le sens de l’amélioration du bien-être de nos consommateurs et n’est en aucun cas politique.

M. le Président, il est à mentionné qu’il y a eu des améliorations dans certains secteurs que nous allons cités sur nos prochaines tribunes mais pour ce premier essai nous allons vous parler de certains aspects qui n’honore pas notre pays.

Pour commencer, M. le président, nous allons parler de l’insécurité alimentaire (santé publique). Comment est-il possible que jusqu’à ce jour nous ne soyons pas dotés d’infrastructures de bases telles qu’un abattoir ? Nous sommes de gros consommateurs de viande et savoir que ce que nous consommons provient d’un site (situé à Kakimbo) totalement laissé à l’abandon et sans aucune hygiène est vraiment déplorable.

Chaque jour nous expose à de terribles maladies et malheureusement rien n’est fait, ou si c’est le cas, nous n’avons pas suffisamment d’informations. M. le président nous saluerons le fait que passiez vous-même sur le site pour toucher du doigt les réalités et ainsi comprendre notre détresse.

M. le président, il y a un bout de temps que nous avons interpellé les autorités sur le cas de la décharge de Dar-es-Salam. Chaque jour, les habitants de ce quartier meurent à petit feu. Un gaz toxique s’échappe de cette montagne d’ordure avec de petites explosions que nous entendons ici et là. Le pire, c’est que des dizaines de camions se rendent sur les lieux et continuent de décharger toutes sortes de détritus et c’est dommage. Nous avons, il n’y a pas longtemps, salué la visite de M. le premier ministre sur les lieux, mais depuis ce jour rien n’est fait ou si c’est le cas, aucune information n’a été publiée ou en tout cas très peu, à l’attention du grand public. M. le président votre implication directe est nécessaire pour trouver une solution pérenne.

Parlons du cas de la construction nos routes qui, nous en sommes persuadés, est l’une de vos priorités. M. le président, ne vous fiez pas aux images tape-à-l’œil qui sont montrées à longueur de journée par l’AGEROUTE dans les réseaux sociaux et autres plateformes.

Le plus important pour les consommateurs c’est de s’assurer de leurs qualités six (6) mois après. Il se trouve que dans certains quartiers les routes sont totalement délabrées preuve que ces routes ont été faites sans aucun contrôle derrière.

M. le Président, les consommateurs Guinéens ne demandent qu’une seule chose, c’est que leurs préoccupations soient prises en compte.

 

L’Union des Consommateurs de Guinée (UCG)

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays