Tremblement de terre à Kindia (Bangouyah) : Plusieurs maisons secouées dans un district de la localité
Les populations de la sous-préfecture de Bangouyah, précisément dans le district de Tènè Warakhalan ont passé la journée de ce samedi 24 juin 2023 dans la psychose. En effet, un tremblement de terre a été constaté dans le district de Tènè Warakhalan aux environs de 9h.
Face à cette situation inquiétante, les citoyens de cette localité « Ndlr, Tènè Warakhalan », accusent la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti qui, pour eux, est également à l’origine de l’envahissement de leur champ agricole pendant cette période de grande pluie.
Avant d’interpeller l’Etat à faire face à leur situation. « Nos champs agricoles sont envahis par les eaux. Cette saison, nous ne savons pas si nous allons cultiver. Nous vivons vraiment dans la crainte. Nous ne dormons pas la nuit, nous sommes très inquiets. Nous interpellons les nouvelles autorités parce que depuis au temps d´Alpha Condé nous sommes dans cette situation de détresse. Vous-mêmes les journalistes vous êtes témoins. Donc nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya à faire face à notre situation sinon nous risquons le pire cette année », se lamente Facinet Camara, citoyen de Tènè Warakhalan.
Nansoko