Transition en Guinée : L’Appel Solennel de Cheick Souleymane Sidibé pour une Transition Réussie

0

Lors de la clôture des célébrations du nouvel an musulman, « Achoura, » ce mercredi 17 juillet 2024, à Diankana, un district de la sous-préfecture de Karifamoriah, préfecture de Kankan, Cheick Souleymane Sidibé, président de l’association Nourdine Islam de Guinée, connu sous le nom de « Karamo Solo, » a lancé un appel solennel à tous les Guinéens.

En présence de nombreuses autorités administratives et militaires, Cheick Souleymane Sidibé a exhorté les Guinéens à prier pour une transition réussie sous la direction du président de la transition, Général Mamady Doumbouya. Il a déclaré : « Je demande à tous les Guinéens, tous les musulmans, ainsi qu’aux membres de mon association Nourdine-Islam d’accompagner le président général Mamady Doumbouya dans sa vision pour que cette transition se passe dans les meilleures conditions. »

L’érudit a également prononcé des bénédictions pour le président de transition et pour l’ensemble du peuple guinéen : « Au nom d’Allah, le miséricordieux. J’implore la grâce d’Allah afin que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Je prie que Dieu protège le président de la transition, le général Mamady Doumbouya, qu’il soit épargné de toute tentative de malheur de l’ennemi de l’intérieur ou de l’extérieur, que le Tout-Puissant anéantisse toute personne qui tenterait de freiner l’élan de cette transition. »

Ce rassemblement à Diankana marque un moment significatif de soutien et de solidarité pour la Guinée en cette période cruciale de transition politique.

 

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays