Tragédie Familiale à Conakry : Un Incendie Dévastateur Ravage une Maison et Tue Plus de Dix Personnes 

0

Dans la nuit du 2 juillet, une famille de Conakry Ansoumania Village a été frappée par une tragédie dévastatrice. Un incendie, probablement causé par un court-circuit, a ravagé leur maison, causant la mort de plus de dix personnes. Alhousseine Touré, père de famille, raconte les événements de cette nuit funeste. 

« Hier soir, je suis rentré vers 22h. Beaucoup de mes enfants étaient déjà au lit, sauf Ousmane Touré, mon avant-dernier, qui était dans ma chambre. Il est resté avec moi jusqu’à 23h, jouant avec le téléphone. Quand j’ai regardé l’heure, j’ai dit à Ousmane : ‘Il est 23h, il est temps d’aller te coucher.’ Sa maman m’a dit qu’il venait de se réveiller vers 20h, mais j’ai répondu que cela n’empêchait pas qu’il était tard et qu’il devait aller se coucher. Il a accepté et, en sortant, il a dit ‘assalamu alaykoum’ depuis le seuil de la chambre. J’ai ensuite fermé ma chambre, pris un café, et je me suis couché un peu après 23h« , relate M. Touré, la voix empreinte d’émotion.

À 1h du matin, sa femme l’a réveillé en panique, lui disant qu’il y avait le feu dans la maison. « J’ai regardé mon téléphone, il était 1h03. En essayant d’ouvrir la porte pour accéder au salon, j’ai vu que le feu l’avait complètement envahi. J’ai appelé ma belle-sœur, Khadija, et lui ai dit qu’il y avait le feu et qu’il fallait sauver les enfants. J’ai aussi appelé mon voisin, Monsieur Fadiga, en lui demandant de venir nous aider », se souvient-il.

L’alarme donnée, les voisins se sont précipités pour prêter main forte. « Ils sont venus et ont cassé la fenêtre. Ma femme, notre bébé de 1 an, et moi avons réussi à sortir. Le feu avait complètement envahi la maison. Ils ont réussi à accéder à la chambre et à sauver un de mes enfants, qui est maintenant en réanimation à l’hôpital. Malheureusement, tous les autres, mes enfants et mes nièces, ont trouvé la mort en se réfugiant dans la douche », explique Alhousseine Touré, les larmes aux yeux.

La cause de l’incendie reste à déterminer, bien que M. Touré pense qu’il s’agit d’un court-circuit. « Je pense que c’est dû à un court-circuit, mais je ne peux pas l’affirmer. Quand je me suis réveillé et ai ouvert la chambre, le feu était déjà présent dans le salon. Aujourd’hui, je ne demande que des bénédictions, car rien ne pourra remplacer mes enfants », conclut-il, dévasté.

La tragédie a plongé tout le quartier dans une profonde tristesse et un sentiment d’impuissance face à cette perte incommensurable. La communauté locale s’est rapidement mobilisée pour soutenir la famille Touré en ces moments difficiles. Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie.

En attendant les conclusions de cette enquête, Alhousseine Touré et sa famille tentent de surmonter ce drame inimaginable, entourés de leurs proches et des membres de la communauté.

 

Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter