TPI de Labé : Plusieurs responsables du syndicat des conducteurs de motos taxis condamnés.
Les rideaux sont tombés dans le procès qui opposait le maire de la commune urbaine de Labé Mamadou Aliou Laly Diallo et neufs syndicalistes de motos taxis affiliés à la CNTG. Dans sa réquisition le président du tribunal a déclaré une peine allant jusqu’à 5 mois de prison assorti de sursis et au payement d’une amende de 500.000fg pour chacun d’entre eux.
Maurice Onivogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé revient sur le déroulement du procès. « Au nombre des dossiers qui étaient inscrits figurait la procédure opposant le maire et un groupe de syndicat de taxis dirigé par Thierno Abdourahmane Diallo. Hier ils ont été jugés, un a été relaxé pour délit non constitué le nommé Souleymane Diallo et les huit autres ont été retenus coupables des faits de violence et incitation à la violence. Ils ont été condamnés à 5 mois de prison assorti de sursis et à 500.000fg d’amende chacun « a-t-il indiqué.
Enfin, rappelons que le 23 Août passé, Thierno Abourahmane Pamel le secrétaire général du syndicat des taxis motos CNTG Labé et plusieurs de ses collaborateurs ont été mis aux arrêts et conduits à la maison centrale de Labé où ils ont été détenus pendant plusieurs jours avant de bénéficier d’une liberté provisoire.
Depuis Labé Moussa Souleymane pour Planete7.info