TPI de Kaloum : Ibrahima Kalil Diallo apporte son soutien à Aliou Bah

Le président du Mouvement Agissons pour la Guinée (APG), Ibrahima Kalil Diallo, est présent ce jeudi 2 janvier 2025 au tribunal de première instance de Kaloum, où se tient le procès du leader du Mouvement démocratique Libéral (MoDeL).

À la tête d’une importante délégation de son parti, Ibrahima Kalil Diallo est venu apporter son soutien à Aliou Bah, avec qui il entretient de bons rapports depuis plusieurs années.

« Il était de notre responsabilité de venir témoigner tout notre soutien, bien que nous l’ayons déjà fait à travers des déclarations, à Aliou Bah, président du MoDeL, dans la situation difficile que lui et l’ensemble des citoyens épris de paix et de justice traversent », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Kalil dénonce un procès politique qui vise à réduire Aliou Bah au silence. « Nous estimons que ce procès n’a en réalité pour seul objectif non seulement de l’intimider, en tant que leader politique, mais aussi de dissuader tous ceux et celles qui voudront se dresser contre ceux qui veulent confisquer nos libertés et nous réduire en esclavage », a-t-il ajouté.

Étant à la tête d’un mouvement qui lutte contre la « dictature », il a précisé : « Puisque notre mouvement APG s’inscrit dans une logique de poursuite de la lutte déjà entamée pour permettre à notre pays de faire face à cette dictature naissante, nous nous sommes dit qu’il était essentiel pour nous de venir physiquement apporter notre soutien au MoDeL et à son président », a conclu l’ancien journaliste.

Ibrahima Kalil Diallo appelle les magistrats en charge de juger ce dossier à faire preuve d’indépendance et à ne pas prendre de décisions qui risquent de les rattraper demain devant l’histoire.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays