Mandian Sidibé – PLANETE 7 https://planete7.info Tour de la planète sur 7 Wed, 18 Dec 2024 21:46:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.4 https://planete7.info/wp-content/uploads/2022/12/cropped-WhatsApp-Image-2022-12-01-at-12.56.29-32x32.jpeg Mandian Sidibé – PLANETE 7 https://planete7.info 32 32 182805278 Urgent: Aladji Cellou Camara nommé directeur général de l’OGP https://planete7.info/urgent-aladji-cellou-camara-nomme-directeur-general-de-logp/ Wed, 18 Dec 2024 21:46:19 +0000 https://planete7.info/?p=36038 Ça y est! Après plusieurs mois de son limogeage, l’ancien patron de la DIRPA Direction de L’information et des Relations Publiques des Forces Armées a une fois de plus bénéficié de la confiance du président de la transition. À travers un décret lu ce soir au journal de la télévision nationale, Aladji Cellou Camara a […]]]>

Ça y est! Après plusieurs mois de son limogeage, l’ancien patron de la DIRPA Direction de L’information et des Relations Publiques des Forces Armées a une fois de plus bénéficié de la confiance du président de la transition.

À travers un décret lu ce soir au journal de la télévision nationale, Aladji Cellou Camara a été nommé directeur de l’office guinéen de publicité (OGP) remplaçant ainsi Mandian Sidibé limoge le week-end dernier pour mauvaise gestion.

Planète7.info

]]>
36038
MA FIN DE MISSION AU FAÎTE DE L’OGP ET MA GRATITUDE ENVERS SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE  https://planete7.info/ma-fin-de-mission-au-faite-de-logp-et-ma-gratitude-envers-son-excellence-monsieur-le-president-de-la-republique/ Sun, 15 Dec 2024 00:57:14 +0000 https://planete7.info/?p=35907 Lorsqu’on est nommé à un poste, il faut naturellement s’attendre à son départ, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre. Pendant que se referme cette page de mon passage à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), qui aura duré trois ans, jour pour jour, je tiens, particulièrement, à exprimer toute ma gratitude […]]]>

Lorsqu’on est nommé à un poste, il faut naturellement s’attendre à son départ, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.

Pendant que se referme cette page de mon passage à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), qui aura duré trois ans, jour pour jour, je tiens, particulièrement, à exprimer toute ma gratitude à son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Président du CNRD et Chef Suprême des Forces Armées Guinéennes.

Au demeurant, faut-il avouer que si je suis revenu au bercail et me suis mis à sa disposition, c’est parce que je crois profondément et fermement en sa vision exemplaire pour la Guinée et les Guinéens.

Mon admiration pour Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya et ma détermination à lui rester fidèle et loyal sont inébranlables.

Parmi des millions de Guinéens, le Général Mamadi Doumbouya m’a mis à ce poste depuis le 15 décembre 2021, alors que quelques jours avant sa prise de responsabilité, le 05 septembre de la même année, j’étais contraint à l’exil. Ceci est une marque de confiance et d’estime que ma famille biologique et moi-même ne saurions jamais oublier. Jamais !

Je voudrais profiter de ces mots de reconnaissance et de remerciements à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour dire merci à la famille de l’OGP, à laquelle j’appartiendrai à jamais.

Du Conseil d’Administration aux autres parties-prenantes, notamment nos tutelles et les partenaires de l’OGP, en passant par le personnel et le syndicat, je présente mes sincères excuses pour les désagréments involontaires à eux infligés durant mon séjour. Avec tout ce beau monde, nous avons su former une famille, qui a connu des hauts et des bas. Toute chose a une fin. Ainsi, en a décidé notre Créateur. Merci à tous et à chacun. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Je reste au garde-à-vous pour vous, mon Général !

 

Mandian SIDIBÉ

Ex Directeur Général de l’OGP

]]>
35907
Magazine Jeune Afrique : Les ragots puérils de François Soudan contre un Général patriote…. (Par Mandian Sidibé) https://planete7.info/magazine-jeune-afrique-les-ragots-puerils-de-francois-soudan-contre-un-general-patriote-par-mandian-sidibe/ Fri, 22 Nov 2024 13:53:39 +0000 https://planete7.info/?p=35051 Ce n’est un secret pour personne, le magazine hebdomadaire panafricain Jeune Afrique a trahi ses idéaux depuis fort longtemps. Sa ligne éditoriale a été galvaudée et transformée en planche à billets par son Directeur de la Rédaction, le journaliste alimentaire François Soudan. Sans la moindre dignité, aux antipodes de l’éthique et de la déontologie du […]]]>

Ce n’est un secret pour personne, le magazine hebdomadaire panafricain Jeune Afrique a trahi ses idéaux depuis fort longtemps. Sa ligne éditoriale a été galvaudée et transformée en planche à billets par son Directeur de la Rédaction, le journaliste alimentaire François Soudan.

Sans la moindre dignité, aux antipodes de l’éthique et de la déontologie du noble métier qu’est le journalisme, avec son esprit du lucre, il se sert du vieillissant et finissant « Jeune Afrique » pour cracher son venin sur toutes les personnalités qui ont démasqué ce colporteur de mensonges, qui a vendu son âme au diable, depuis des décennies.

François Soudan, que tu le veuilles ou non, qu’il te plaise ou pas, sous la clairvoyance, le leadership éclairé du Général-refondateur, le bâtisseur, Son excellence le Président Mamadi Doumbouya, la République de Guinée, pays fier, indépendant et souverain, qui n’a de leçons à recevoir de personne, sort de sa  torpeur, se réveille, prend son essor et entend suivre sa propre voie, depuis la date historique du 05 septembre 2021, date marquant le départ salutaire et salué de l’octogénaire qui te nourrissait maladroitement du fruit du labeur des Guinéens.

Le départ libérateur des Guinéens de la dictature d’Alpha Condé ne plaît guère au plumitif d’arrière-garde François Soudan, qui vient de sortir un édito décousu et télécommandé, qui s’intitule :  » Guinée : Transition à durée indéterminée ».

Piqué par on ne sait quelle mouche, dans son tissu de mensonge, le mercenaire de la plume s’en prend encore, pour la énième fois, au patriote, au bâtisseur, au libérateur, le Général Mamadi Doumbouya en l’occurrence, sans considérer ni la vision, ni l’œuvre, ni la popularité de ce Grand Homme d’État parmi ses compatriotes et dans toute l’Afrique avant-gardiste.

François Soudan divague, délire et se perd en fadaises. Au grand dam du noble métier de journalisme. Quoi d’étonnant dans l’attitude et le comportement du Directeur de la Rédaction des restes du magazine « Jeune-à-fric » qui passe le plus clair de son temps à faire chanter de respectables dirigeants Africains pour tenter de se remplir les poches, toute honte bue.

Les yeux tournés vers la terre, il compte son or. Il ne sait élever le regard et contempler dans toute sa magnificence un colosse étoilé par ses compagnons d’armes, adoré par son peuple, qui s’en fiche des maîtres autoproclamés et autres donneurs de leçons de tout acabit, des cassandres et autres sycophantes.

François Soudan, mange ce que tu as éhontément récolté et tais-toi ! Continue à te goinfrer de l’argent dérobé aux Guinéens par les ennemis du Peuple, qui ruminent des pensées sombres et donnent des coups fourrés à celui qui relève la Guinée et la dresse comme une colonne d’airain à la face du Monde. Tiens-toi bien François Soudan ! Sache que le Général Mamadi Doumbouya tient fermement le gouvernail du navire Guinée, brave les flots impétueux et les tempêtes déchaînées. Impassible et impavide, le Général, bon amiral, garde le cap.

François Soudan, repais-toi d’argent sale, le Général Mamadi Doumbouya ne t’en donnera point. Il veille jalousement sur les deniers publics guinéens. Tu as beau t’agiter, tu as beau scribouiller pour un revanchard assis dans son tabernacle et y psalmodiant des imprécations contre le vaillant libérateur, le bâtisseur providentiel, le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées.

François Soudan, tes torchons pourraient te servir à un usage personnel commode, mais ils constituent des coups d’épée dans l’océan, lorsqu’ils visent à pourfendre une force tranquille, le bien-aimé Président guinéen, l’Enfant prodige de Kankan-Nabaya, le digne héritier de la Maman nationale, Hadja Mandioula Sylla.

Mercenaire de la plume, va ! Ennemi de la grande Guinée, casse-toi. Tu ne saurais empêcher les rayons du soleil de toucher les Guinéens….

Avec le CNRD et son dynamique Président, ce sont les Guinéens qui gagnent, pour que perdent les mercenaires de la plume qui avaient pignon sur rue à Conakry…

À vos ordres, mon Général ! Les Guinéens sont fiers de vous. Tant pis pour les aigris, qui ont perdu des intérêts égoïstes en Guinée….

 

Mandian SIDIBÉ

Journaliste

]]>
35051
Le Colonel-philanthrope fait encore parler son cœur, en offrant une somptueuse maison à sa fille adoptive, Safiatou Diallo…(Par Mandian Sidibé) https://planete7.info/le-colonel-philanthrope-fait-encore-parler-son-coeur-en-offrant-une-somptueuse-maison-a-sa-fille-adoptive-safiatou-diallopar-mandian-sidibe/ https://planete7.info/le-colonel-philanthrope-fait-encore-parler-son-coeur-en-offrant-une-somptueuse-maison-a-sa-fille-adoptive-safiatou-diallopar-mandian-sidibe/#respond Thu, 15 Jun 2023 08:12:48 +0000 https://planete7.info/?p=21666 Il y a exactement an lorsque l’histoire tragique de cette jeune fille bouleversait toute la Nation Guinéenne. Alors qu’elle affrontait les épreuves du BEPC, l’année dernière, un incendie ravageur décima toute sa famille. Touché par cette tragédie, le Président de la République, en bon père de famille, prit la salvatrice décision d’adopter aussitôt l’orpheline. Un […]]]>

Il y a exactement an lorsque l’histoire tragique de cette jeune fille bouleversait toute la Nation Guinéenne. Alors qu’elle affrontait les épreuves du BEPC, l’année dernière, un incendie ravageur décima toute sa famille. Touché par cette tragédie, le Président de la République, en bon père de famille, prit la salvatrice décision d’adopter aussitôt l’orpheline.

Un an après cette adoption, vivement saluée aux quatre coins de la République, par tous ses compatriotes, le Colonel-philanthrope, doublé du Président-patriote, vient de poser un autre acte magnanime en faveur de la jeune orpheline.

Le Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, a offert, mercredi 14 juin 2023, une maison coquette à Safiatou Diallo, sha fille bien aimée. La villa est sise dans le quartier huppé de Lambandji. C’est le ministre d’État, Porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara, qui a officiellement remis les clés à l’heureuse bénéficiaire.

Il faut dire que le Président de la République, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas à son coup d’essai. C’est un patriote dans l’âme, augmenté d’un philanthrope rigoureux, qui ne recule devant rien lorsqu’il est question de batailler contre vents et marées pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses compatriotes. Ce don n’est pas un cas isolé. Les exemples sont légion quant aux gestes humanistes provenant du Colonel-libérateur.

Depuis son accession salutaire aux commandes de l’État, le 05 Septembre 2021, la République de Guinée se porte de plus en plus mieux. Le bilan dans tous les domaines du Chef de l’État est, on peut plus mieux, des plus éloquents.

Justicier social devant l’Éternel, l’Enfant prodige de Kankan-Nabaya fait l’objet d’un amour croissant dans les cœurs des populations guinéennes, qui savourent au quotidien les effets, ô combien bénéfiques, des actions de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle engagées par le digne fils de Hadja Mandioula Sylla, une mère exemplaire à tous égards.

 

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

]]>
https://planete7.info/le-colonel-philanthrope-fait-encore-parler-son-coeur-en-offrant-une-somptueuse-maison-a-sa-fille-adoptive-safiatou-diallopar-mandian-sidibe/feed/ 0 21666
Guinée : important communiqué de la direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) https://planete7.info/guinee-important-communique-de-la-direction-generale-de-loffice-guineen-de-publicite-ogp/ https://planete7.info/guinee-important-communique-de-la-direction-generale-de-loffice-guineen-de-publicite-ogp/#respond Sun, 04 Jun 2023 20:37:16 +0000 https://planete7.info/?p=21430 Les dernières pluies diluviennes enregistrées à Conakry et ses périphéries ont causé d’incommensurables dégâts sur les différents réseaux de panneaux d’une kyrielle de régies publicitaires, non sans causer des dommages collatéraux à maints endroits, via l’affaissement de plusieurs panneaux. En raison de la gravité de cette situation, qui met inexorablement en danger la sécurité des […]]]>

Les dernières pluies diluviennes enregistrées à Conakry et ses périphéries ont causé d’incommensurables dégâts sur les différents réseaux de panneaux d’une kyrielle de régies publicitaires, non sans causer des dommages collatéraux à maints endroits, via l’affaissement de plusieurs panneaux.

En raison de la gravité de cette situation, qui met inexorablement en danger la sécurité des riverains et de leurs biens, la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité invite tous les responsables de régies publicitaires à une rencontre d’urgence, ce lundi 05 juin 2023, à 12h précises GMT.

C’est la Salle de réunion de la Direction Générale de l’OGP qui servira de cadre à cette concertation élargie aux Directeurs Sectoriels, aux Conseillers du Directeur Général et à la Coordinatrice Nationale des Agences.

La Direction Générale de l’OGP sait d’avance compter sur la diligence habituelle et la présence effective de tous et de chacun.

Le Directeur Général Adjoint, la DRH, le Représentant des Régies au sein du Conseil d’Administration et la Coordinatrice Nationale des Agences sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de prendre des dispositions idoines permettant la réussite de cette réunion d’envergure.

 

Pour la Direction Générale de l’OGP

Le Directeur Général

Mandian SIDIBE

610 45 91 91

Email : sidibex69@gmail.com

]]>
https://planete7.info/guinee-important-communique-de-la-direction-generale-de-loffice-guineen-de-publicite-ogp/feed/ 0 21430
Rumeurs et désinformations : des scribouillards sans scrupules prédisent mon futur limogeage, du moins annoncent leur volonté… (Par Mandian Sidibé) https://planete7.info/rumeurs-et-desinformations-des-scribouillards-sans-scrupules-predisent-mon-futur-limogeage-du-moins-annoncent-leur-volonte-par-mandian-sidibe/ https://planete7.info/rumeurs-et-desinformations-des-scribouillards-sans-scrupules-predisent-mon-futur-limogeage-du-moins-annoncent-leur-volonte-par-mandian-sidibe/#respond Sun, 21 May 2023 17:10:24 +0000 https://planete7.info/?p=21121 Depuis quelques heures, la toile est inondée de ragots prédisant mon éventuel limogeage. Les mêmes mercenaires de la plume racontent des balivernes pour insinuer une supposée confiscation de mes documents de voyage, augmentée d’une prétendue interdiction de sortir du territoire national qui me serait infligée. De ce qui précède, je puis rassurer mes fans et […]]]>

Depuis quelques heures, la toile est inondée de ragots prédisant mon éventuel limogeage. Les mêmes mercenaires de la plume racontent des balivernes pour insinuer une supposée confiscation de mes documents de voyage, augmentée d’une prétendue interdiction de sortir du territoire national qui me serait infligée.

De ce qui précède, je puis rassurer mes fans et proches que tout est faux et archi faux. Je ne suis nullement inquiété par une quelconque menace de limogeage. Le retard accusé dans le paiement des salaires d’avril 2023, consécutivement à un léger dysfonctionnement administratif est en passe d’être réglé, avec à la clé des dispositions idoines envisagées pour le paiement concomitant des salaires d’avril et de mai 2023 dans le courant de la semaine qui débute ce lundi 22 mai 2023, par la Grâce de Dieu.

Pour le reste, les instigateurs de cette campagne de dénigrement et d’intoxication, tapis dans l’ombre à l’OGP avec l’ambition démesurée de me remplacer seront bientôt démasqués. Quant à moi, je suis serein et confiant du soutien des travailleurs et travailleuses de l’OGP dont j’ai constamment amélioré les conditions de vie et de travail depuis décembre 2021 jusqu’à nos jours.

Infiniment merci à tous ceux et toutes celles qui sont éprouvés par cette propagande mensongère et éhontée, non sans me témoigner leur soutien indéfectible. Je suis indescriptiblement ému par les marques de soutien venant de toutes parts et très reconnaissant envers les uns et les autres.

Je conclus en palcardant cette fameuse citation à l’adresse de mes infatigables détracteurs : 《 Le chien aboie, la caravane passe 》.

Mandian SIDIBE
Directeur Général de l’OGP
+224 610 39 47 37
+33 7 66 26 55 70

 

 

]]>
https://planete7.info/rumeurs-et-desinformations-des-scribouillards-sans-scrupules-predisent-mon-futur-limogeage-du-moins-annoncent-leur-volonte-par-mandian-sidibe/feed/ 0 21121
Fournaise du Soudan : Compassion et secours salutaires du Colonel-Patriote à l’endroit de nos compatriotes https://planete7.info/fournaise-du-soudan-compassion-et-secours-salutaires-du-colonel-patriote-a-lendroit-de-nos-compatriotes/ https://planete7.info/fournaise-du-soudan-compassion-et-secours-salutaires-du-colonel-patriote-a-lendroit-de-nos-compatriotes/#respond Mon, 08 May 2023 23:06:57 +0000 https://planete7.info/?p=20848 Jamais deux sans trois. Après les Guinéens d’Ukraine et ceux de la Tunisie, c’est au tour de nos compatriotes du Soudan de bénéficier de la haute bienveillance du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya. On ne le dira jamais assez, le Colonel-Bâtisseur n’en finit […]]]>

Jamais deux sans trois. Après les Guinéens d’Ukraine et ceux de la Tunisie, c’est au tour de nos compatriotes du Soudan de bénéficier de la haute bienveillance du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya. On ne le dira jamais assez, le Colonel-Bâtisseur n’en finit pas de remplir positivement les pages de l’histoire de la Guinée.

Et ce 05 mai 2023, le Président-Patriote a ramené 84 de nos compatriotes qui vivaient dans l’enfer du Soudan, pays en proie à une guerre civile qui ne dit pas son nom, dans des rivalités entre deux puissants généraux qui se disputent le pouvoir. Pris entre deux feux, sous les crépitements des balles, les Guinéens au Soudan y vivotaient dans des conditions humaines exécrables.

Ainsi, grâce à l’implication personnelle du Président de la Transition, 84 Guinéens dont 51 hommes, 14 femmes et 19 enfants, ont rallié leur patrie, le jeudi 05 mai dernier, à bord d’un vol spécial d’Air Cairo.

Comme on le voit, les compatriotes, vivant dans les zones en guerre ou en difficultés partout où ils se trouvent à travers le monde, ne sont pas abandonnés par leur Patrie sous le magistère du Colonel-Reformateur Mamadi Doumbouya. L’on se rappelle du pont aérien qu’il avait établi entre la Guinée et la Tunisie pour ramener à travers 9 convois plusieurs de nos compatriotes victimes de xénophobie dans ce pays du Maghreb.

Le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, ne lésine jamais sur les moyens pour voler au secours de ces Guinéennes et Guinéens coincés dans des pays en crise où leur situation laisse à désirer.

C’est le lieu encore de louer, de saluer la sagesse, la grandeur, l’amour pour la patrie et l’exemplarité des actes du stratège militaire Mamadi Doumbouya qui fait toujours preuve de compassion à l’endroit de son peuple.

Ce faisant, il démontre une fois de plus son esprit de grande commisération, son sens élevé du devoir, sa stature d’homme d’Etat vertueux et moral.

Il le fait pour son peuple, pour son pays. Un pays qu’il est en train de bâtir grâce à son génie, son intelligence, son savoir-faire, son brio et sa maestria.

L’histoire retiendra alors, qu’il était une fois, un héros légendaire, un stratège hors pair, un guerrier intrépide sans peur et sans reproche nommé Colonel Mamadi Doumbouya, l’enfant prodige de Kankan-Nabaya, qui a fait de la Guinée un pays attractif, attachant et admiré par l’ensemble de la communauté internationale.

 

Mandian SIDIBÉ
Journaliste

 

]]>
https://planete7.info/fournaise-du-soudan-compassion-et-secours-salutaires-du-colonel-patriote-a-lendroit-de-nos-compatriotes/feed/ 0 20848
Désinformation à outrance du journal « jeune Afrique « : jusqu’où ira François soudan dans sa toxicité ? (Par Mandian Sidibé) https://planete7.info/desinformation-a-outrance-du-journal-jeune-afrique-jusquou-ira-francois-soudan-dans-sa-toxicite-par-mandian-sidibe/ https://planete7.info/desinformation-a-outrance-du-journal-jeune-afrique-jusquou-ira-francois-soudan-dans-sa-toxicite-par-mandian-sidibe/#respond Sun, 09 Apr 2023 22:46:54 +0000 https://planete7.info/?p=20174 Les lecteurs de l’ancien fleuron de la presse écrite panafricaine vont, sans doute longtemps, regretter la disparition de l’emblématique fondateur de Jeune Afrique, feu Béchir Ben Yahmed. Son successeur aux commandes de ce journal, qui a longtemps régné sur le paysage médiatique du continent africain, a vendu, à vil prix, son âme au diable pour […]]]>

Les lecteurs de l’ancien fleuron de la presse écrite panafricaine vont, sans doute longtemps, regretter la disparition de l’emblématique fondateur de Jeune Afrique, feu Béchir Ben Yahmed.

Son successeur aux commandes de ce journal, qui a longtemps régné sur le paysage médiatique du continent africain, a vendu, à vil prix, son âme au diable pour quelques deniers de Juda depuis une éternité. Mercenaire par excellence de la plume, journaleux alimentaire et corrompu jusqu’à la moelle des os, François Soudan a, dans son viseur, depuis le 05 septembre 2021, le Colonel-libérateur, le bâtisseur, le bosseur intègre, auquel les populations guinéennes s’identifient avec fierté.

François Soudan est en train de tuer, à petit feu, « Jeune Afrique », à cause de son amateurisme démesuré, honteux et préjudiciable au journal et à sa ligne éditoriale originelle. Le pauvre est, décidément, obsédé par son animosité et sa haine viscérale à l’encontre du Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées guinéennes, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, le rassembleur, qui occupe une place de choix dans les cœurs de ses concitoyens de tous les horizons. Et comment !

Le 05 avril dernier, le pseudo-journaliste à la petite semaine a repris ses habitudes éhontées et scandaleuses pour tenter, une fois de plus, de ternir l’image du visionnaire, le patriote, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans un tissu de mensonges intitulé « Mamadi Doumbouya et ses discrets réseaux financiers », le colporteur de contre-vérités puériles débite, sans la moindre retenue et toute honte bue, toutes sortes d’inepties hallucinatoires, indignes d’un journal de l’envergure de « Jeune Afrique ».

En vérité, François Soudan est un gros étron qui ne renonce jamais à ses bévues journalistiques, surtout s’il espère avoir de quoi se gaver avec avidité et voracité sur le dos des dirigeants africains. Malheureusement pour lui, en jetant son dévolu sur le Colonel-bâtisseur Mamadi Doumbouya, il s’est éperdument trompé de cible. Car, il a été envoyé paître quand il a manifesté ses intentions et prétentions financières au Palais Mohammed V.

Le fameux journaliste, comme Judas Iscariot dont c’est la semaine de trahison du Christ, était disposé à lâcher son mentor pour « trente deniers ». C’était mal connaître l’homme de principes et de convictions qu’est le Colonel-patriote Mamadi Doumbouya. Dès lors, François Soudan, face à son éconduite et en guise de vengeance, dégaine chaque fois son pistolet de haine et de mensonges contre les autorités guinéennes.

Peine perdue, car autres temps, autres mœurs. Ce champion de mensonges légendaires, aussi grossiers les uns que les autres, est victime du temps. Le mercenaire sénile ne sait pas, ou fait semblant de l’ignorer, que son avilissement sans limites a longtemps eu raison du peu de crédibilité qui lui restait du vivant de Béchir Ben Yahmed. Plus personne, en Afrique et ailleurs, ne croit à ce mythomane international qui a passé toute sa carrière à mendier dans les palais africains.

« Le chien aboie, la caravane passe ». N’en déplaise à François Soudan et ses financiers commanditaires, tapis dans l’ombre, la caravane de la refondation de l’État et de la rectification institutionnelle de l’État guinéen, sous la houlette et la clairvoyance du Colonel Mamadi Doumbouya, poursuit son petit bonhomme de chemin à grande vitesse. Pour le plus grand bonheur des Guinéennes et Guinéens.

Avec l’enfant prodige de Kankan Nabaya, c’est la renaissance positive de la Guinée. Wassalam !

 

Mandian SIDIBÉ

Journaliste

]]>
https://planete7.info/desinformation-a-outrance-du-journal-jeune-afrique-jusquou-ira-francois-soudan-dans-sa-toxicite-par-mandian-sidibe/feed/ 0 20174
Les doutes se confirment, Mandian Sidibe, confirme que le sort judiciaire des gens dépend de leur allégeance aux autorités de la Transition (Abdoul Sacko) https://planete7.info/les-doutes-se-confirment-mandian-sidibe-confirme-que-le-sort-judiciaire-des-gens-depend-de-leur-allegeance-aux-autorites-de-la-transition-abdoul-sacko/ https://planete7.info/les-doutes-se-confirment-mandian-sidibe-confirme-que-le-sort-judiciaire-des-gens-depend-de-leur-allegeance-aux-autorites-de-la-transition-abdoul-sacko/#respond Sun, 26 Feb 2023 19:40:54 +0000 https://planete7.info/?p=19190 Les doutes se confirment, Monsieur Mandian Sidibe, haut cadre de la transition, confirme que le sort judiciaire des gens dépend de leur allégeance aux autorités de la Transition. En effet, Il serait important de savoir que le langage et sa portée sont fonction du statut ou de la responsabilité publique qu’on a dans la société. […]]]>

Les doutes se confirment, Monsieur Mandian Sidibe, haut cadre de la transition, confirme que le sort judiciaire des gens dépend de leur allégeance aux autorités de la Transition.

En effet, Il serait important de savoir que le langage et sa portée sont fonction du statut ou de la responsabilité publique qu’on a dans la société.

Lorsqu’un haut responsable de la transition, de surcroît qui semblerait être proche du Président de la Transition, dit » QUE LA SORTIE DU PRAC N’EST PAS EN FAVEUR DU DÉNOUEMENT HEUREUX DE LA SITUATION DE SES ANCIENS COLLABORATEURS (DONKAS, DR DIANE …) » qui sont, en tout cas, au dire des autorités de la transition, détenus dans une procédure dite judiciaire.

Il donne de facto raison à ceux et celles qui pensent et dénoncent des harcèlements politiciens pour faire taire les contradictions sous le label d’une certaine moralisation de la gestion publique.

Oh mon Dieu, à la suite de ce haut cadre de la transition (le Frère Mandian Sidibé), je m’inquiète du niveau d’orientation sentimentale et subjective de la justice qui a été annoncée comme la boussole pendant cette transition. Serait-elle alors la boussole, pour l’orientation des agendas politiciens ?

Abdoul Sacko

 

]]>
https://planete7.info/les-doutes-se-confirment-mandian-sidibe-confirme-que-le-sort-judiciaire-des-gens-depend-de-leur-allegeance-aux-autorites-de-la-transition-abdoul-sacko/feed/ 0 19190
Sortie médiatique d’Alpha Condé : Après moi, le néant ! Après moi, que la Guinée explose ! (Mandian Sidibé) https://planete7.info/sortie-mediatique-dalpha-conde-apres-moi-le-neant-apres-moi-que-la-guinee-explose-mandian-sidibe/ https://planete7.info/sortie-mediatique-dalpha-conde-apres-moi-le-neant-apres-moi-que-la-guinee-explose-mandian-sidibe/#respond Sun, 26 Feb 2023 16:50:34 +0000 https://planete7.info/?p=19188 Selon des informations relayées par plusieurs sites Internet guinéens, l’ex-Président, Alpha Condé, aurait longuement communiqué, depuis la Turquie, où il est censé être en soins, avec un journaliste convoyé à Dakar à cet effet. Le journaliste aurait été déplacé sur Dakar par Mamadi Sinkoun Kaba, l’ex-Directeur du Protocole d’Etat du Président déchu, depuis le 5 […]]]>

Selon des informations relayées par plusieurs sites Internet guinéens, l’ex-Président, Alpha Condé, aurait longuement communiqué, depuis la Turquie, où il est censé être en soins, avec un journaliste convoyé à Dakar à cet effet. Le journaliste aurait été déplacé sur Dakar par Mamadi Sinkoun Kaba, l’ex-Directeur du Protocole d’Etat du Président déchu, depuis le 5 septembre 2021. À en croire les propos attribués au Pro-faussaire Alpha Condé, celui-ci tenterait, sans détour ni contour, de déstabiliser la Guinée, à partir de l’extérieur, quitte à pactiser avec le diable….

Toutefois, la question que bon nombre de Guinéens se posent et sont en droit de se poser est celle de savoir s’il s’agit effectivement de l’ancien chef de l’Etat guinéen qui a conversé avec le journaliste. Et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, pourquoi convoyer un journaliste à Dakar pour une conversation téléphonique qui aurait bien pu se tenir depuis Conakry vers la Turquie où se trouve officiellement l’ancien dictateur ? Alpha Condé se serait-il déplacé clandestinement sur Dakar ? Rien n’est moins sûr.

Deuxièmement, s’il s’agit bien de lui, pourquoi n’a-t-il pas utilisé les services de son journaliste habituel, François Soudan de Jeune Afrique ? Serait-il en brouille avec son ami journaliste (alimentaire ?) dont les relations avec lui datent d’au moins une quarantaine d’années ?

Et enfin, s’il s’agit bien de lui, aurait-il finalement décidé de fouler au pied l’accord de réserve qui lui avait permis d’aller suivre des soins en Turquie ? Si c’est le cas, on peut bien dire que l’ancien dictateur s’est bien moqué des autorités guinéennes et celles de la Turquie, qui avaient accepté de le recevoir sur la base de cet accord de réserve sur la politique de son pays d’origine.

Dans la même logique, il s’est également bien moqué du Peuple de Guinée, qui avait montré une certaine compassion à son égard, consécutivement à ce que tout le monde pensait être une grave maladie qu’il trainerait. Il serait alors intéressant de savoir, à présent, les sentiments d’Ankara à l’endroit de ce colis, décidément encombrant. Et aussi, ceux de l’ancien Premier Kassory Fofana et de l’ancien ministre de la Défense Mohamed Diané, pour lesquels les sorties hasardeuses d’Alpha Condé ne militent pas en faveur d’un dénouement de leur situation carcérale. Que dire également des militants de son parti, le RPG/Arc-en-ciel, abandonnés à eux-mêmes, par un leader, qui préfère communiquer avec une poignée d’entre eux ?

Des militants auxquels il lance d’ailleurs un appel à collaborer désormais avec son ancienne opposition. Si, en tout cas, les propos qui lui sont attribués sont effectivement de lui, si c’est le même Alpha Condé qui appelle à pactiser avec 《l’ennemi d’hier》, rien que pour assouvir ses intentions machiavéliques, c’est qu’il prend ses propres militants pour de véritables moutons de Panurge. Ce qui serait loin d’être le cas pour des militants qui ont désormais une longue expérience politique.

Avec cette sortie, l’on se rend compte que l’ancien Président n’a pas la mesure exacte de la situation sociopolitique actuelle de son pays, lui qui rêve toujours de ‘’reprendre son pouvoir’’. Qu’est-ce que des individus sataniques ont bien pu lui miroiter pour qu’il croie à la faisabilité du délire portant sur une quelconque tentative de subversion ?

Lui a-t-on caché que si ses militants lui accordaient encore du respect, ce n’était pas pour qu’il revienne à la tête du RPG (à plus forte raison au pouvoir), mais pensaient plutôt à lui accorder un titre de repos de Président d’Honneur du parti, afin de laisser la chance à un autre de diriger l’ancienne formation politique au pouvoir. C’est pourtant cela la réalité que ceux qui communiquent régulièrement avec lui se gardent bien de lui dévoiler. La vérité, c’est que pour le Guinéen, la page Alpha Condé est définitivement tournée, reléguée aux oubliettes.

Mais, il se pourrait bien que le Pro-faussaire le sache, mais fait toute cette gymnastique pour assouvir sa soif débordante de faire du mal. Il avait, en effet, dans un premier temps, réussi, depuis la Turquie, à diviser les cadres de son parti, qui pouvaient postuler à son remplacement et se réjouit de l’emprisonnement de certains. Ce n’est qu’un euphémisme de préciser qu’Alpha Condé est à la base des brouilles entre Kassory, Diané, Lilou, Damaro et Koulibaly, qui se regardent tous, à présent, en chiens de faïence. Sa logique à lui : Moi, tout pour moi et rien pour les autres.

Mais summum de la méchanceté, il tente, par ses agissements, de mettre du sable dans les relations diplomatiques entre Conakry et Ankara. Se disant qu’il a atteint un niveau où Ankara n’oserait plus le livrer aux autorités guinéennes, comme l’ont fait celles d’Abu Dhabi.

Pour lui, Ankara se contentera de l’expulser pour qu’il puisse tomber dans les bras de son ami au Congo, d’où il pourra monter tous les stratagèmes pour déstabiliser son pays. C’est cela que son génie diabolique lui dicte : Après moi le néant, autrement sans moi, que la Guinée explose. C’est méchant, mais c’est ainsi qu’est Alpha Condé.

En fait, Alpha Condé n’est pas malade, il a simplement abusé de tout le monde, y compris son épouse et son fils, qui se méfient actuellement de lui comme de la peste.

«Vous avez vu, je suis bien en forme, j’ai rajeuni de 20 ans, plus jeune que Sinkoun (rire). C’est pourquoi, je communique par vidéo avec mes cadres et militants, pour qu’ils sachent que je suis en forme». N’est-ce pas ce qu’il aurait confié au journaliste envoyé spécial à Dakar ? Les autorités de la Turquie tiennent alors à travers cette phrase son bulletin de santé pour le ramener tranquillement en Guinée où la justice l’attend pour répondre de certains crimes de sang.

Qui sème le vent récolte la tempête. Tentez, tant soit peu, de déstabiliser la Guinée et voyez la suite. Rira qui rira le dernier. Que d’illusions !

Vous êtes réellement déconnecté, Monsieur le Pro-faussaire, de la marche glorieuse et patriotique amorcée par le CNRD et son Président, le désormais Chouchou des Guinéens de toutes obédiences confondues, le Colonel-libérateur-bâtisseur Mamadi Doumbouya.

Ayez tout au moins la bonne foi d’admettre que la Guinée sort, à grandes enjambées, de sa léthargie, après votre départ, vivement applaudi aujourd’hui par la quasi-totalité des Guinéens épris de paix et du développement de leur pays.

 

Mandian SIDIBÉ

Journaliste

 

]]>
https://planete7.info/sortie-mediatique-dalpha-conde-apres-moi-le-neant-apres-moi-que-la-guinee-explose-mandian-sidibe/feed/ 0 19188