Fidèles chrétiens de Guinée – PLANETE 7 https://planete7.info Tour de la planète sur 7 Thu, 15 Feb 2024 11:29:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.4 https://planete7.info/wp-content/uploads/2022/12/cropped-WhatsApp-Image-2022-12-01-at-12.56.29-32x32.jpeg Fidèles chrétiens de Guinée – PLANETE 7 https://planete7.info 32 32 182805278 Début du mois de carême : Mory Condé adresse un message aux fidèles chrétiens de Guinée  https://planete7.info/debut-du-mois-de-careme-mory-conde-adresse-un-message-aux-fideles-chretiens-de-guinee/ https://planete7.info/debut-du-mois-de-careme-mory-conde-adresse-un-message-aux-fideles-chretiens-de-guinee/#respond Thu, 15 Feb 2024 11:29:35 +0000 https://planete7.info/?p=26444 À l’occasion du début du carême entamé ce mercredi 14 février 2024 jusqu’au 28 mars prochain,  le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a envoyé un message de soutien aux chrétiens de Guinée. Dans son post, Mory Condé souhaite une bonne période de carême à ses compatriotes. Ci-dessous. Chers peuples chrétiens de […]]]>

À l’occasion du début du carême entamé ce mercredi 14 février 2024 jusqu’au 28 mars prochain,  le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a envoyé un message de soutien aux chrétiens de Guinée.

Dans son post, Mory Condé souhaite une bonne période de carême à ses compatriotes. Ci-dessous.

Chers peuples chrétiens de Guinée et du monde entier,

En ce début de carême, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux et mes prières les plus sincères. Le carême est un temps sacré de réflexion, de renouvellement et de préparation spirituelle, où nous sommes appelés à nous rapprocher de Dieu et à nous recentrer sur l’essentiel de notre foi.

Que ce carême soit pour vous une période de purification et de transformation intérieure. Puissiez-vous trouver la force et la détermination nécessaires pour vous engager dans des actions de charité, de prière et de jeûne, afin de vous rapprocher de Dieu et de vous rapprocher les uns des autres.

Que ce temps de carême vous apporte la paix intérieure, la sagesse et la clarté d’esprit pour prendre des décisions éclairées et pour grandir spirituellement. Que vous puissiez ressentir la présence aimante de Dieu dans votre vie, vous guidant sur le chemin de la vérité et de l’amour.

En tant que communauté religieuse, nous sommes unis par notre foi et notre amour pour Dieu. Profitons de ce carême pour renforcer nos liens fraternels, pour soutenir ceux qui sont dans le besoin et pour être des témoins vivants de l’amour de Dieu dans le monde.

Que ce carême soit une période de renouveau et de transformation pour vous, vos familles et vos communautés. Que vos prières soient entendues, vos sacrifices soient bénis et vos cœurs soient remplis de la grâce divine.

Que Dieu vous bénisse abondamment pendant ce carême et vous guide sur le chemin de la sainteté et de la paix.

Avec mes meilleurs vœux.

 

Planete7.info

]]>
https://planete7.info/debut-du-mois-de-careme-mory-conde-adresse-un-message-aux-fideles-chretiens-de-guinee/feed/ 0 26444
Fête de Noël : l’archevêque de Conakry invite les Guinéens à cultiver l’amour et la paix https://planete7.info/fete-de-noel-larcheveque-de-conakry-invite-les-guineens-a-cultiver-lamour-et-la-paix/ https://planete7.info/fete-de-noel-larcheveque-de-conakry-invite-les-guineens-a-cultiver-lamour-et-la-paix/#respond Mon, 25 Dec 2023 17:02:42 +0000 https://planete7.info/?p=25531 À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré Noël ce Lundi 24 décembre qui est l’une des fêtes les plus importantes pour la communauté chrétienne qui marque la naissance de Jésus christ. À la Cathédrale Sainte-Marie de Kaloum où le président de la République a marqué sa présence c’est […]]]>

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré Noël ce Lundi 24 décembre qui est l’une des fêtes les plus importantes pour la communauté chrétienne qui marque la naissance de Jésus christ.

À la Cathédrale Sainte-Marie de Kaloum où le président de la République a marqué sa présence c’est l’archevêque de Conakry Mgr Vincent Coulibaly qui a dirigé la messe. Dans son allocution, le religieux invite les Guinéens dans le cadre général à faire bloc pour cultiver l’amour et la paix avant de prier pour le repos éternel des âmes perdues suite à l’incendie qui a ravagé le dépôt d’hydrocarbures dans la nuit du dimanche 18 décembre 2023.

« En fêtant Noël, nous ne pouvons pas oublier que nous Guinéens nous vivons une situation de détresse depuis le 18 décembre dernier et nous avons eu beaucoup de victimes qui nous ont été arrachées à notre affection, il y a eu de nombreux blessés et également des dégâts matériels… Nous sommes encouragés à prier pour ceux qui ont été arrachés à notre affection, les victimes de ce drame, et prier pour les nombreux blessés à cause de ce désastre. Pour être uni dans la prière, pour être uni dans la démarche en direction de Dieu, nous devons être animé par la chasteté. La charité à tous les niveaux mais bien souvent nous Guinéens nous devions cultiver la charité, l’amour. Même Jésus en venant nous rappelle qu’il est venu par amour…Et c’est pour cela que je voudrais aussi que nous formons un bloc face à ce drame, un bloc pour prier, pour nous soutenir, pour nous soulager et que fassions attention à notre gestion des réseaux sociaux qui amène un certain nombre de désinformation, des rumeurs, qui ne font pas développer notre pays », a appelé l’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly aux fidèles chrétiens de Guinée à l’occasion de la célébration de Noel.

 

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

]]>
https://planete7.info/fete-de-noel-larcheveque-de-conakry-invite-les-guineens-a-cultiver-lamour-et-la-paix/feed/ 0 25531