Tabital Pulaaku Guinée : Thierno Yaya Diallo succède à feu Elhadj Ousmane Baldé « Sans Loi » (Communiqué)
Chers Membres et Partenaires de Tabital Pulaaku Guinée,
C’est avec une grande tristesse que le Bureau Exécutif de Tabital Pulaaku National/Guinée a appris le décès de notre président El Hadj Ousmane BALDE (Fatako), survenu le 26 mars 2023. Nous sommes tous en deuil et partageons la douleur de sa famille.
Son leadership, sa passion et son engagement en faveur de la communauté Haali Pular en particulier et les Guinéens en général, nous manqueront énormément.
Constatant la vacance de pouvoir, le Bureau Exécutif National tient à assurer la continuité de Tabital Pulaaku Guinée dans ces circonstances difficiles.
- Vue les réunions du Bureau Exécutif de Tabital Pulaaku Guinée aux dates suivantes : le 28 mars, le 02 avril et le 05 avril 2023.
- Vue le large consensus lors de ces différentes réunions,
- Vue la proposition du Bureau Exécutif,
Conformément aux statuts, aux règlements intérieurs et à l’organigramme de Tabital Pulaaku Guinée de 2022, la décision suivante a été prise par consensus :
- Thierno Yaya DIALLO, Président de la Jeunesse de Tabital Pulaaku Guinée, assume la présidence de Tabital Pulaaku Guinée.
- La recomposition du Bureau de Tabital Pulaaku Guinée, y compris la structure de l’organisation, sera annoncée ultérieurement.
Nous veillerons au respect de toutes les exigences légales et réglementaires en la matière.
Nous tenons à rassurer nos membres, partenaires et donateurs que Tabital Pulaaku Guinée continuera de fonctionner normalement et de mener à bien nos programmes et nos projets. Nous restons déterminés à poursuivre la mission que notre Président défunt avait si ardemment soutenue.
Nous apprécions votre soutien et votre compréhension en cette période difficile. Nous vous tiendrons informés de toutes les évolutions dans les jours à venir. Sincèrement,
Alpha Amadou SOW « Tountouroun »
Secrétaire Chargé des Bureaux de l’étranger de Tabital Pulaaku International et Membre du Bureau Exécutif Tabital Pulaaku Guinée.