Somayah/Coyah : un taxi finit sa course dans une boutique !
C’est au quartier Somayah dans la commune urbaine de Coyah que l’accident s’est produit ce mercredi 25 octobre 2023, aux environs de 13h. C’est un taxi immatriculé RG 2849 AD qui a fini sa course dans une boutique.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Interrogé sur les faits le conducteur du taxi sous le choc n’a pas pu se prêter aux questions des journalistes.
Lanciné Condé gérant de la boutique où le véhicule a fini sa course revient sur les circonstances de l’accident : « J’étais assis dans ma boutique j’ai entendu du bruit et directement je suis sorti pour voir ce qui se passait. C’est là j’ai réalisé qu’une voiture a perdu son système de freinage et se dirigeait vers moi. Heureusement la porte et une partie du mur ont constitué la barrière qui m’a sauvé. Il n’y a pas eu de morts quand-même mais des blessés dont une dame ».
Fatoumata Bangoura habite non loin du lieu où l’accident s’est produit. Elle témoigne : « Je venais à peine de sortir de la maison, c’est en ce moment j’ai aperçu le véhicule venir en toute pompe vers moi et j’ai pris la tangente pour éviter le pire, le chauffeur a pris la direction du mur de notre concession et a percuté une partie de notre maison ».
À préciser que le taxi avait à son bord trois passagers dont une dame qui est grièvement blessée.
Mohamed Diallo pour Planet7.info