Sois un ambassadeur de l’Âm(our) ! (Par Marem KANTE)
Âm(our) !
Qui te dira ce qu’est Âm(our) ?
Un mot dont l’essence profonde nourrit l’âme.
C’est l’enveloppe de l’âme. C’est le viatique de l’âme. C’est le parfum essentiel à l’âme.
Âm(our),
C’est le sentiment que l’on porte à soi-même, c’est le devoir de prendre soin de son âme.
Âm(our),
C’est aussi ce sentiment que l’on porte pour autrui. C’est lorsque deux âmes rentrent en fusion, s’absorbent l’une et l’autre pour donner intensité, chaleur et lumière à la vie.
C’est ce fameux regard d’un homme amoureux. C’est ce sourire subliminal de la femme. C’est cette énergie vivace d’un heureux bébé. C’est ce qui rend la sagesse si humble.
Âm(our),
C’est cette attention bienveillante aux personnes âgées, aux malades, aux personnes ayant subi les injustices de la vie.
Âm(our),
C’est aussi cette essence qui nous inspire dans le travail, qui nous rend tous si créatifs, si talentueux chacun dans son domaine de compétence, chacun empruntant son propre chemin pour nourrir son âme.
Âm(our),
C’est cette constante lutte contre les maux de la vie, contre le mal. Ce mal qui ternit l’âme. C’est cette force qui nous pousse à lutter, à relever tous les défis et combats de la vie. N’a-t’on pas dit que l’Âm(our) peut faire déplacer les montagnes ? N’a-t’on pas dit que l’Âm(our) guérit les blessures même les plus profondes ? N’a-t’on pas dit que l’Âm(our) peut faire taire toutes les velléités?
Celui qui nourrit son âme de haine, enferme son âme dans la prison de la haine. Celui qui laisse les sentiments négatifs submerger son esprit, empêche La LUMIÈRE d’éclairer son âme.
La vie n’a plus de goût lorsque flétri l’Âm(our) – cette essence qui fait nourrir notre âme.
Alors un conseil !
Sois un ambassadeur de l’Âm(our). Comme ces diplomates qui tissent les bonnes relations entre les peuples, qui se battent pour éteindre les foyers de tensions.
Car l’Âm(our), c’est l’essence qui maintient l’âme en éveil, qui donne courage de vivre pleinement la vie.
Paix et Âm(our)à tous.
Jummah Mubarak 💕
One love
——-/
PlumeCitoyenne
MaremKANTE
Vendredi 17 mai 2024