Siguiri : Une fillette de 2 ans se noie dans un puits au quartier Sounabou

Un tragique accident s’est produit ce samedi 19 octobre 2024 dans le quartier Sounabou, à Siguiri. Aissatou Lamarana Diallo, une fillette de 2 ans, a trouvé la mort après être tombée dans un puits.

Selon le témoignage du médecin légiste Dr Abdoulaye Bâchir Condé, également connu sous le nom de Dr ABC, qui travaille au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, le drame s’est déroulé alors qu’une femme puisait de l’eau. Après avoir rempli son récipient, elle a demandé à son enfant aîné de l’aider à transporter le bidon. « Comme cela arrive souvent dans les familles, tous les enfants se sont approchés. En rentrant, l’une des petites, Aissatou, a trébuché et est tombée dans le puits », raconte le médecin. Les crises des femmes présentes n’ont pas suffi : malgré l’intervention rapide des secouristes, l’enfant était déjà décédé. « La cause du décès est une noyade accidentelle », a confirmé le Dr ABC.

La disparition tragique de la petite Aissatou Lamarana Diallo plonge ses proches dans un profond désarroi, rappelant aux parents la nécessité d’une vigilance accrue autour des enfants, notamment dans les environnements à risque.

Ce drame, qui secoue tout le quartier, soulève une fois de plus la question des mesures de sécurité autour des puits et des points d’eau dans les zones résidentielles.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays