SIGUIRI : Un conducteur de taxi-moto et son client périssent dans un accident de la circulation à Bouré Kintinia (témoignages)
Selon nos informations, ce drame s’est produit dans la nuit du mercredi 3 juillet 2024 à Kintinia, relevant de la préfecture de Siguiri à 35 kilomètres de la ville.
Interrogé sur les circonstances, Nagana Laye Camara, membre du bureau de la jeunesse de Kintinia 2, explique.
« Cette nuit, on a reçu un appel nous informant qu’un accident de la circulation vient de se produire entre Balato et Kintinia. Aussitôt informés, nous nous sommes tous rendus avec le président de la délégation spéciale et le chef de la croix rouge de Kintinia sur les lieux. A notre arrivée, on a constaté que c’est un camion et une moto tous sur le même sens en allant vers Balato qui sont impliqués et on a trouvé effectivement que deux personnes, le conducteur et son passager ont perdu la vie. D’après les témoignages, que ce sont des agents des eaux et forêts qui ont barré la route au camion et du coup, le mototaxi n’a pas pu maîtriser la moto et il est venu percuter le camion par derrière ce qui leur a coûté la vie. Et que quand l’agent mis en cause a pris la fuite en laissant sa moto ici quand il a constaté que ces jeunes hommes sont morts, on a mis cette moto à la disposition du commissariat. C’est ainsi qu’on a appelé l’ambulance de la SAG qui les a envoyés en attendant le matin. Parce que pour l’heure, l’identité des victimes reste inconnue. Mais l’un d’entre eux avait le téléphone et on a appelé un numéro lequel était enregistré ‘’Grand frère’’. Maintenant, la situation est avec les autorités pour des fins d’enquête », a-t-il expliqué.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666