Siguiri : Un chauffeur retrouvé mort, probable victime d’une overdose de tramadol

Les drames liés à la consommation de stupéfiants se multiplient dans la zone aurifère de Siguiri. Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier 2025, un nouveau cas tragique a été signalé au quartier Mankoron-Touba, en périphérie de la commune urbaine. Salfo Mara, chauffeur âgé de 40 ans et originaire de Kissidougou, a été retrouvé sans vie dans des circonstances troublantes.

Selon le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’alerte a été donnée par le capitaine Camara du commissariat central. « C’est hier, à 20h47, que j’ai reçu un appel signalant la découverte d’un corps sans vie au quartier Mankoron-Touba. Informé à son tour, le procureur Me Ibrahima 1 Camara a dépêché une équipe médicale accompagnée des agents du commissariat central sur les lieux. À notre arrivée, le chef de quartier, M. Koïta, nous a guidés jusqu’au site de la découverte macabre. »

L’identification du défunt s’est toutefois avérée difficile. « La famille du défunt n’est connue d’aucun habitant du quartier, ce qui complique davantage cette affaire », a précisé le médecin légiste.

Concernant les causes du décès, le Dr Condé a révélé : « Aucune trace de violence n’a été constatée sur le corps. Cependant, nous avons découvert des comprimés de tramadol 225 mg, un stupéfiant très consommé dans la région, ainsi que d’autres médicaments encore non identifiés. Tout porte à croire que le jeune homme est décédé des suites d’une overdose. »

Sur instruction du procureur près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara, le corps a été remis au chef de quartier pour une inhumation immédiate, faute de proches identifiés.

Ce drame relance le débat sur la prolifération et la consommation abusive de substances dangereuses dans les zones aurifères, où le fléau du tramadol continue de faire des ravages parmi les jeunes.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays