Siguiri : Trois morts dans un éboulement des mines d’or à Bouré

Les zones aurifères de Bouré Boukaria et Kourouda ont été frappées par un éboulement mortel dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, coûtant la vie à trois personnes. Ce drame vient une nouvelle fois rappeler les dangers de l’exploitation clandestine dans les zones interdites.

Mory Dibi Keïta, agent de la Croix-Rouge à Boukaria, a raconté les circonstances de cet accident tragique : « Nous avons été alertés par un citoyen de Boukaria concernant un premier éboulement qui a coûté la vie au fils de notre ami Karifala Dansoko, âgé de 26 ans. Il a été inhumé le même jour à 17 heures. Peu de temps après, nous avons été informés d’un autre cas d’éboulement survenu pendant la nuit. Au matin, les secouristes ont pu dégager une deuxième victime après de longues heures de travail. Cette fois, il s’agissait de Mourama Camara, accompagné d’un ami dont l’identité reste inconnue, car il ne portait aucun document d’identité. »

Ces incidents dévastateurs plongent plusieurs familles dans la tristesse et relancent l’urgence pour les autorités de mettre un terme à l’exploitation aurifère illégale. Les citoyens sont invités à éviter ces zones dangereuses, où les accidents sont souvent mortels.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays