signature des accords fondateurs pour les infrastructures du TransGuinéen: voici la réaction du Winning Consortium Simandou!
Winning Consortium Simandou est fier de contribuer au tournant historique que représente la signature des accords fondateurs pour les infrastructures portuaires et ferroviaires du TransGuinéen aux côtés du Gouvernement guinéen ainsi que de nos différents partenaires industriels, une étape cruciale pour l’avancement du projet Simandou. La détermination collective de chacun est un véritable symbole de cette avancée, malgré les défis à venir.
Nous adressons nos plus profonds remerciements à la République de Guinée pour son engagement constant et son rôle visionnaire dans l’élaboration de cet accord. WCS remercie également ses partenaires industriels. Notre collaboration, renforcée par des valeurs communes et un respect mutuel, a été l’élément moteur pour atteindre nos objectifs collectifs et continuera à renforcer notre partenariat.
Ensemble, nous sommes déterminés à exploiter le potentiel du projet Simandou, dans le respect des lois nationales et des normes internationales en matière d’ESG. M. Sun Xiushun, Président de Winning Consortium Simandou, a déclaré : « Nous exprimons notre gratitude envers la République de Guinée pour son soutien dans le développement de l’infrastructure du projet Simandou, au profit des communautés et des générations futures. Cette étape historique du projet nous unit en tant que partenaires pour un développement responsable et durable. Notre objectif est de contribuer à l’épanouissement de la Guinée, en favorisant un progrès transformateur à impact durable, avec une attention particulière à la protection de l’environnement, à l’impact social et à la croissance économique locale. Cette étape significative permet à WCS de poursuivre son travail sur les bases qu’elle a établies au fil des ans, tandis que notre engagement sans relâche en faveur du contenu local, de la santé, de l’environnement, de l’éducation, de la communauté et du développement des infrastructures souligne notre dévouement inébranlable à favoriser des changements positifs et durables au bénéfice du présent et de l’avenir de la Guinée ».
En tant que futur acteur majeur du minerai de fer, à travers le développement des blocs 1 et 2 du projet de minerai de fer de Simandou, WCS s’engage à libérer le potentiel économique de la Guinée et reste pleinement engagé dans la croissance socio-économique du pays en construisant des infrastructures majeures qui bénéficieront à l’ensemble des Guinéens pour les générations futures.
Avec la cellule de communication du WCS