Sidya Touré à l’AG de l’UFR: « Nous voulons tous le bonheur de la Guinée. »  

0

L’annonce a été faite à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) qui s’est tenue ce samedi 16 décembre 2023 à son siège sis à Matam dans la commune du même nom. Au cours de la rencontre présidée par le vice-président du parti plusieurs questions étaient également inscrites à l’ordre du jour.

Comme prévu par le bureau politique le président dudit parti a pris la parole depuis l’étranger où il séjourne depuis plusieurs mois. Dans son intervention, Sidya Touré réaffirme sa volonté de prendre part au cadre de dialogue inclusif mais à condition qu’il ne soit pas imposé.

« La seule solution, c’est de sortir de la méfiance et s’installer dans une discussion. Nous continuons à souhaiter ce dialogue inclusif qui fait que les principaux partis de l’opposition ne sont pas exclus de la discussion. Il ne faut pas se taper la poitrine pour ça. Nous sommes tous en train de parler de la Guinée, tout le monde a des raisons de vouloir la développer d’une manière ou d’une autre. Mais si nous mettons nos efforts en commun, partout où il y a la paix, l’entente des leaders, des politiques, avec le gouvernement, le pays se développe. Nous sommes dans un cadre bien connu qui est le nôtre. Nous souhaitons un dialogue inclusif, nous le réclamons parce que c’est comme cela que nous pouvons aller de l’avant. Nous voulons tous le bonheur de la Guinée, il n’y a pas quelqu’un qui veut le bonheur de ce pays plus que nous autres c’est pourquoi nous voulons qu’il y ait un dialogue mais inclusif », a-t-il déclaré.

Poursuivant, l’ancien PM Guinéen précise qu’ils ont de grandes ambitions pour développer la Guinée. Pour cela il souhaite que tout le monde soit sur la table sans exclusion aucune.

« Notre pays est le nôtre, nous avons les mêmes ambitions pour que la Guinée change dans le bon sens, pour que les Guinéens améliorent leurs conditions de vie. Nous tenons à ce que cela soit affirmé, ça se fera à condition que tous les Guinéens soient autour de la table. Je souhaite vraiment que les conseils portent, que les esprits soient ouverts, qu’on pense pour la nouvelle année au développement que par les défis de provocations, des menaces, ça ne sert pas notre intérêt. Nous restons ouverts à toutes les discussions ».

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter