Revalorisation des indemnités des agents de l’Etat : voici la réaction de la cheffe de cabinet du ministère du travail (Exclusif)
Dans un entretien exclusif accordé à votre quotidien Planete7, la cheffe de cabinet du ministère du travail et de la fonction publique réagit sur la signature du décret de revalorisation des indemnités des cadres, hauts cadres et autres agents de l’Etat lors de leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.
Pour Madame Ramatoulaye Camara, cet acte du président Mamadi Doumbouya est une avancée majeure pour son département qui était tant attendue par l’ensembles des cadres et agents de l’Etat.
« La signature de ce décret est une avancée majeure pour les cadres, hauts cadres, et agents de l’État en mission. C’est une réforme attendue, car les indemnités de mission ne tenaient plus compte des réalités économiques actuelles, rendant souvent difficile la couverture des besoins essentiels pendant les déplacements », a-t-elle réagi.
Pour Madame Camara, cette revalorisation va permettre désormais aux agents de rester exclusivement concentrer sur leurs missions sans contraintes financières.
« Cette revalorisation va permettre aux agents de se concentrer pleinement sur leurs missions sans les contraintes financières qui pouvaient être un frein auparavant. En alignant nos politiques sur les nouvelles exigences économiques, cet acte du Président de la République vient renforcer la dignité et le bien-être des agents de l’État. C’est une décision salutaire, porteuse de changements positifs pour l’ensemble des travailleurs guinéens ».
Pathé Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.