Retour de l’ancien président Alpha Condé : Marc Yombouno se prononce !

L’ancien président Alpha Condé continue son séjour à l’étranger depuis le lendemain de son éviction au pouvoir le 05 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales dont à sa tête le général Mamadi Doumbouya. Depuis cette la date les proches de l’ancien homme fort du pays continuent de réclamer son retour au bercail sans succès.

Interrogé au tour de la question Marc Yombouno ancien ministre du commerce et membre du bureau politique du Rassemblement du Peuple de Guinée indique que le retour de l’ancien locataire du palais de Sekoutoureya dépend de la volonté des autorités actuelles.

« Je ne saurais le dire. Plutôt aux autorités de nous le dire. Vous avez suivi la déclaration des évêques catholiques qui avaient des recommandations pour demander aux autorités en place des créer un cadre de dialogue inclusif et participatif où ils ont demandé qu’il n’y ait pas d’exilés et même ceux qui sont en prison et que chacun donne son point de vue. Donc je ne peux vous donner une date ça dépendra de la bonne volonté des autorités », a-t-il laissé entendre.

Se prononçant sur l’état de santé du navire jaune, il soutient que le parti résiste même s’il reconnaît que ce n’est plus comme avant. « Par rapport à ce que pensaient d’autres, que le RPG n’allait pas se tenir après tout ce qu’on a connu le lendemain du 05 septembre 2021. Aujourd’hui nous remercions le bon Dieu. Même s’il faut reconnaître que la donne a nettement changé, ce n’est plus comme avant. Mais nous sommes une des rares formations politiques qui tiennent régulièrement ses assemblées tous les samedis sans compter les activités extraordinaires. Donc globalement nous tenons tant bien que mal », a conclu Marc Yombouno.

 

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter