Reprises du procès du 28 septembre : Voici ce que souhaite l’avocat du colonel PIVI.

0

Après près de trois semaines de pause le procès dans les massacres du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 13 novembre 2023 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Après la première, la deuxième maintenant s’ouvre la troisième partie, qui est consacrée aux témoignages.

Ils étaient là entre autres : l’ancien ministre, Tibou Kamara, l’ex directrice générale de l’hôpital Donka, Fatou Sikhé Camara, l’ex haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé, l’ex directeur général de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara. Tous étaient venus livrer leurs versions dans ces événements qui avaient coûté la vie à plus de 150 personnes au stade de Conakry.

Au cours du procès de ce lundi, l’avocat du colonel Jean Claude Pivi qui est toujours en cavale après l’évasion du 04 novembre 2023 à la maison centrale a fait des doléances.

« Pour le respect du principe de contradiction, je vous prie de demander au ministère public de ramener mon client dans la salle pour lui permettre de suivre les dépositions des témoins afin de mieux préparer sa défense », a laissé entendre Me Fodé Kaba Chérif.

À noter que la sollicitation de l’avocat de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous le régime CNDD n’a été pas acceptée par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara qui a ordonné l’audition des témoins.

 

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planet 7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays