Reprise des activités politiques : Kalemodou Yansané appelle à des mesures pour éviter le désordre

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Kalemodou Yansané, vice-président du parti, a formulé des propositions concrètes aux autorités en vue d’assurer un déroulement harmonieux des manifestations politiques, suite à l’annonce récente de la reprise des activités politiques par le président de la transition.

Dans son intervention, Kalemodou Yansané a plaidé pour la mise en place de mécanismes efficaces afin d’éviter toute forme de désordre susceptible de perturber les manifestations à venir. Parmi les mesures proposées, il préconise notamment l’installation de caméras de surveillance et l’implication active des organisateurs dans l’encadrement des manifestations.

« Nous souhaitons que, comme annoncé par le président, la reprise des activités politiques soit réellement effective et commence par les manifestations. Cependant, il est indispensable de prendre des dispositions adéquates, telles que l’installation de caméras de surveillance. Les organisateurs doivent également être responsabilisés pour encadrer ces événements et permettre ainsi à la population de respirer, » a-t-il déclaré.

Abordant la situation des jeunes militants de l’UFDG actuellement détenus, Kalemodou Yansané a dénoncé leur emprisonnement, estimant qu’ils n’ont commis aucune infraction justifiant leur incarcération. Il a, en ce sens, adressé un appel au magistrat en charge du dossier : « Nous demandons humblement à ce juge de libérer ces jeunes pour qu’ils puissent retrouver leurs familles. »

Par ces propositions, Kalemodou Yansané invite les autorités et les parties prenantes à œuvrer ensemble pour un climat politique apaisé, favorisant ainsi l’exercice démocratique des droits politiques en Guinée.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays