Rencontre entre les religieux et les forces vives de Guinée : « pour le moment nous-nous réservons de tout commentaire » (Jean Boston Bangoura)
Dans le souci d’aplanir les divergences liées à la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays, les religieux de Guinée ont convié ce lundi 13 mars 2023 les acteurs socio-politiques du processus de transition pour une concertation afin de trouver une solution immédiate pour un dialogue sincère et inclusif entre toutes les composantes de la société guinéenne.
Pour le porte-parole de circonstance des religieux, cette première rencontre était juste une prise de contacts avec les acteurs concernés de la vie de la nation.
« Nous avons en tant que religieux invité le gouvernement à la demande de monsieur le premier ministre, mais aussi les forces vives pour un parler de la situation. Comme je le disais pour toute négociation il faut des préalables. Aujourd’hui nous n’avons donné que des introductions. Nous ne sommes pas rentrés dans les détails, mais grâce de Dieu les jours à venir nous allons arriver aux détails c’est juste une prise de contact qu’on a faite aujourd’hui avec eux », a expliqué Jean Boston Bangoura.
Interrogé sur la manifestation en perspective, le religieux dit que pour le moment ils n’ont pas fait cas de la marche projetée par les forces vives de Guinée mercredi 15 mars 2023 dans le Grand Conakry. « Pour le moment nous ne sommes pas rentrés dans ces détails-là, nous avons juste fait une prise de contact, nous nous sommes présentés et nous avons voulu établir une feuille de route. Les jours à venir par la grâce de Dieu vous serez informés de tous les détails, pour le moment nous nous réservons de tout commentaire sur les préalables », conclut le religieux.
Reste à savoir donc ces religieux parviendront-ils à aplanir les divergences des protagonistes.
Modiongassi pour Planete7.info
621030817