Relance des Sites de Diffusion : Visite du Ministre Fana Soumah à Kankan
Le Ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Après avoir visité la région de Labé, il est arrivé ce vendredi 12 juillet 2024 dans la capitale de la savane guinéenne, Kankan.
Ce samedi 13 juillet 2024, après une série de visites de courtoisie chez le Grand Imam et à Chérifoula, terminées à la radio rurale, le ministre a expliqué les raisons de sa présence à Kankan.« Sur instruction du Président de la République, le Général de corps d’armée Mamady Doumbouya, et du Premier Ministre, Chef du gouvernement, nous sommes en tournée à l’intérieur du pays. Nous avons commencé par la région de Labé, et maintenant nous sommes en Haute Guinée. L’objectif est de rétablir tous les sites de diffusion pour que la radio et la télévision soient accessibles sans que la population ait à payer pour les regarder ou les écouter. Nous sommes engagés dans cette dynamique pour que la population puisse librement accéder à ces services. » a-t-il déclaré
Le ministre Fana Soumah a également souligné une autre raison de cette initiative « Nous voulons montrer à la population que partout où des émetteurs radio-télé sont installés, ils sont accessibles grâce aux antennes que nous mettons en place. Nous allons même vulgariser cette initiative en fournissant des antennes aux foyers les plus vulnérables pour qu’ils puissent regarder la télévision gratuitement. »
Cette visite marque un pas important vers l’amélioration de l’accès à l’information pour les citoyens de Kankan et des régions environnantes.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info