Recrutement à la Fonction Publique : « Le succès personnel n’est pas suffisant, il faut penser à ceux qui sont tombés », déclare le premier des enseignants contractuels de la région de Kankan

0

Le processus de publication des résultats du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires se poursuit. Ce vendredi 9 août 2024, le ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) a rendu public les résultats du concours d’intégration à la fonction publique pour le compte du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, ciblant particulièrement les enseignants contractuels communaux.

Cette annonce a suscité des réactions variées, oscillant entre joie pour certains et déception pour d’autres. Dans ce contexte, notre correspondant régional a rencontré Cheick Sékou Berthe, premier de la région de Kankan parmi les enseignants contractuels admis.

D’emblée, Berthe a exprimé ses sentiments en ces termes : « Je tiens d’abord à remercier les autorités guinéennes pour leur implication qui a permis d’aboutir à ces résultats. Aujourd’hui, je ressent un profond réconfort et une grande satisfaction. » Il a marqué son soulagement d’un geste significatif, les mains jointes en signe de gratitude.

Poursuivant son intervention, il a prodigué des conseils à ses collègues qui n’ont pas eu la chance d’être parmi les admis : « Mon premier conseil est de ne pas désespérer, car le désespoir ne mène à rien. Deuxièmement, je les encourage à rester sereins et à se rappeler qu’il y a encore des opportunités à venir. »

Berthe a également souligné que le succès personnel ne doit pas être considéré comme une fin en soi. Il a plaidé en faveur d’une révision des résultats pour certains enseignants contractuels qui, selon lui, méritaient d’être admis : « Le succès personnel n’est pas un véritable succès si on ne pense pas à ceux qui sont tombés, alors qu ‘ils avaient les qualités requises pour réussir. »

Le recrutement de ces nouveaux enseignants contractuels communaux représente un grand pas pour combler le déficit d’enseignants dans les établissements scolaires à travers le pays.

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter