Réaction de la Dynamique des Organisations de la société civile après la sortie du Procureur Fallou Doumbouya : « Ces menaces ne nous font pas peur… »

0

La réaction du Gouvernement Guinéen à travers le Procureur Général Fallou Doumbouya ne s’est pas faite attendre après l’annonce de la série de manifestations par la Dynamique des Organisations de la Société Civile guinéenne .

Dans un communiqué rendu public ce 28 juillet, le Parquet Général Près la Cour d’Appel de Conakry a réitéré la position du Gouvernement face aux manifestations sur les voies publiques. Celles-ci étant interdites sans autorisation préalable, il menace d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

Au sein de la Dynamique des Organisations delasociété civile, pas d’ambiguïté, les marches prévues auront lieu , indique Mamadou Ramadan Diallo , coordinateur du Parlement Citoyen et de l’Engagement Civique joint ce lundi par un reporter de votre quotidien: << Cette sortie du Procureur Général ne nous étonne pas . Elle vient d’ailleurs contredire les propos du Premier Ministre Amadou Oury Bah sur TV5, lorsqu’il dit que les actions de la Dynamique passent inaperçues sur le terrain. Nous allons manifester comme annoncé et cela de façon pacifique comme d’habitude. Tout ce que devrait faire le Gouvernement c’est d’encadrer ces manifestations afin d’éviter des incidents. En tout cas de notre côté, nous sommes pacifiques et agirons de la sorte . Déjà, tous les courriers sont parvenus aux délégations spéciales concernées et nous ferons de notre mieux pour faire respecter le guide du manifestant >>, a réagi l’acteur de la société civile.

Poursuivant, Mamadou Ramadan Diallo , invite donc les citoyens à se tenir prêts pour ces trois jours : << Notre lutte est noble parce que nous protestons contre l’arrestation de nos camarades Foniké Menguè et Billo Bah, la cherté de la vie , la fermeture des médias, la déserte en électricité ainsi que la hausse des prix des denrées de première nécessité. Ceci étant une réalité qui concerne tous les citoyens, l’idéal serait alors de se donner la main pour une résolution définitive de ces cas >>, a-t-il conclu.

Ces manifestations prévues pour les 30, 31 juillet et 01 août 2024 , auront lieu dans tout le Grand Conakry selon la Dynamique des Organisations de la Société Civile .

 

Kadiatou Bassarta Baldé pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter