Ratoma : Un incendie meurtrier ravage une concession à Koloma
Les incendies domestiques deviennent de plus en plus fréquents à Conakry et ses environs, causant d’importants dégâts matériels et parfois des pertes en vies humaines. Dans la matinée du mardi 25 février 2025, un violent incendie s’est déclaré dans le quartier Koloma, commune de Ratoma. Le drame a coûté la vie à un locataire et causé d’importantes pertes matérielles.
Sur les lieux du sinistre, la consternation était palpable. Témoins de la tragédie, les voisins ont tenté en vain de maîtriser les flammes avant l’arrivée des secours. Mohamed Sylla, rencontré dans la maison mortuaire, raconte avec émotion les circonstances du drame : « Malheureusement, l’incendie a coûté la vie à l’un des locataires, Arafan Dabo. C’est une perte tragique. Nous remercions Allah et saluons l’effort des voisins qui se sont battus courageusement contre les flammes. Mais lorsqu’une vie est arrachée, les dégâts matériels deviennent secondaires. Ce qui nous attriste le plus, c’est que ses enfants, de retour de l’école, ne reverront plus jamais leur père. »
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Donka. Selon ses proches, il sera rapatrié dans son village natal pour son inhumation.
Ce drame relance une fois de plus la question de la prévention des incendies en milieu urbain. Face à la recrudescence de ces sinistres, des mesures préventives s’imposent pour éviter d’autres pertes en vies humaines.
Mohamed Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.