Ramadan/Kankan : La maman du président Doumbouya fait un don à la presse !

0

Ce mardi 12 mars 2024 qui marque d’ailleurs le premier jour du mois saint de Ramadan en Guinée, la presse de Kankan a reçu 51 sacs de riz et 20 sacs de sucre de la part de Hadja Mandioula Sylla, la maman du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Un geste salué par cette corporation bénéficiaire. Laye Famo Condé est le président de l’association des journalistes de la région de Kankan.

« C’est un ouf de soulagement, on ne peut que remercier la maman du président Hadja Mandioula Sylla surtout en ce début du mois de Ramadan d’avoir pensé à la presse. C’est un premier geste à notre égard de la part d’une personne physique. Aujourd’hui on est très content, parce que ça pourra aider les journalistes à accomplir le mois saint de Ramadan dans des conditions meilleures », s’est-il réjouit.

Mohamed Cafu Doumbouya, président de l’association des journalistes sportifs de Kankan (AJSK) abonde dans le sens, il apprécie le geste qu’il qualifie de très religieux de la maman du président Doumbouya. « D’abord c’est religieux ce geste. Parce que c’est dit dans la religion musulmane, quand quelqu’un fait rompre son prochain, c’est quelque chose qui est bien noté par Dieu. Donc c’est un acte religieux que la maman du président vient de faire à l’endroit de toute la presse de la région de Kankan et nous particulièrement journalistes sportifs, nous sommes très émus, nous avons aimé le geste ».

Profitant de cette occasion, le président de l’association des journalistes de la région de Kankan a attiré l’attention des autorités sur les difficultés que traversent les médias en Guinée et demande l’implication de la maman du président de la République pour qu’ils (médias) soient rétablis dans leur droit. « Je passe par hadja, pour qu’elle fasse en sorte que les médias soient rétablis dans leur droit parce qu’aujourd’hui, ce don est important mais si les médias se rétablissent dans leur droit, ça va être un autre ouf de soulagement parce que les emplois sont menacés par endroit, les patrons des médias ne parviennent plus à faire face à la préoccupation des journalistes en terme de salaire », ajoute-t-il .

 

 

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter