Quand des ennemis d’hier s’unissent pour détruire la transition démocratique (Par Maf Dramé)
Les Forces vives de Guinée en tête l’UFDG et le RPG annoncent les manifestations de rue. Le plus sidérant dans cette affaire, c’est l’attitude controversée de ces deux partis qui hier ont été incapables de se mettre ensemble pour bien gérer ce pays.
L’UFDG a catégoriquement et volontairement saboté la gouvernance RPG et cela par tous les moyens notamment avec les manifestations de rue quasiment permanente aux prix de sacrifices humains, matériels, financiers, spirituels et de destruction de biens publics et privés.
Aujourd’hui, ils s’unissent pour détruire l’accalmie dont jouissent les citoyens traumatisés par des années de quasi-guerre.
Maintenant, ils se liguent contre la transition en cours et décident d’unir leurs forces pour saboter la gouvernance salvatrice du Général Président Mamadi Doumbouya.
L’accélération des grands travaux en cours de réalisation ne laisse pas trop d’espoir à ces deux formations politiques.
La Guinée mène la transition la plus responsable et la plus cohérente de la sous-région comparée aux trois autres du Sahel (Mali, Burkina, Niger).
Avec la reconnaissance et l’assistance de l’ensemble de la Communauté internationale, la Guinée avance avec assurance vers une transition inclusive et réussie.
Cela est à l’honneur du jeune président le Général de Corps d’Armées de part son leadership et son sens élevé de l’État.
Le peuple de Guinée est désormais résolument tourné vers son avenir et n’a nullement besoin de se mettre à la solde de politiques assoiffés de pouvoir. ILS ONT FAIT LEUR TEMPS ! QU’ILS CÈDENT LA PLACE MAINTENANT À LA JEUNE GÉNÉRATION !
Les 3 ans déjà nous donnent plein d’espoirs pour la suite notamment avec les mégaprojets annoncés çà et là qui feront progresser la Guinée dans le cercle très limité des pays à économie…
Bref, c’est l’occasion rêvée pour pouvoir amorcer son développement en mettant en branle son plein potentiel.
Le peuple doit rester soudé derrière le président humble, patriote et pragmatique.
Les défis actuels seront relevés avec succès grâce à l’implication personnelle du président qui, chaque jour, prouve par sa sagesse qu’il est à l’écoute de son peuple.
Ensemble, soutenons le Général Président Mamadi Doumbouya pour une refondation réussie. C’est pour notre présent et pour notre futur.
Maf Dramé