Promotion de l’emploi : l’AGUIPE place plusieurs jeunes en stage au bureau de suivi des priorités présidentielles

0

Conakry, le 04 avril 2023- Dans le cadre de sa mission de promotion de l’emploi, l’AGUIPE s’est engagée dans un nouvel élan de coopération avec le Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP). La collaboration entre l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi et le BSPP vise à booster l’emploi et l’employabilité des jeunes.

Ce mardi, plusieurs jeunes ont été entretenus par les équipes de l’AGUIPE et du BSPP dans le cadre d’un stage qui a été rendu possible grâce à la collaboration entre les deux entités.

Au Bureau de suivi des priorités présidentielles, les jeunes ont été entretenus par les responsables à la fois de l’AGUIPE et du BSPP.

« Je remercie l’AGUIPE qui est notre partenaire dans ce programme de stage, car ce sont eux qui nous ont aidé à identifier les jeunes stagiaires. Donc on tenait à travailler avec l’AGUIPE pour ce programme afin de favoriser l’emploi et l’employabilité des jeunes », a souligné Mme Diaby, la coordinatrice générale du Bureau de suivi des priorités présidentielles.

Durant plusieurs heures, Mme Diaby et ses collègues du BSPP ont fait une présentation de leur service tout en prodiguant d’utiles et sages conseils aux jeunes qui vont entamer leur stage au sein de leur service.

Pour le Directeur Général Adjoint de l’AGUIPE, la décision des autorités du BSPP de recruter des stagiaires à travers la base de données de son service est plus que salutaire.

« Comme vous le savez la question d’emploi et d’employabilité des jeunes est portée au plus haut niveau par Monsieur le Président de la transition guinéenne qui a instruit son Gouvernement de mettre en place le Programme accéléré pour l’emploi (PAE). Cet ambitieux programme de création de 20 000 emplois nécessite à la fois le concours du secteur privé, mais également des entités publiques. C’est pourquoi aujourd’hui nous nous réjouissons de cet élan de coopération entre l’AGUIPE et le BSPP qui vise à accompagner les jeunes à travers des formations pratiques. Ces stages devraient booster l’employabilité de ces jeunes », a lancé Mamadou Hassimiou SOUARE.

« Ce qui est plus important ici c’est que ces jeunes vont bénéficier d’un coaching, ils vont apprendre. Et ceux qui n’auront pas la chance d’être retenus au BSPP vont certainement être recommandés dans des entités publiques ou privées pour obtenir un emploi », a rappelé le DGA de l’AGUIPE.

M. SOUARE a par la suite invité les autres services publics à emboîter le pas pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi en République de Guinée.

 

Avec l’AGUIPE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays