Processus électoral : un leader politique soulève des inquiétudes

0

Le président de l’Alliance ADC-BOC s’est exprimé ce jeudi, 6 août 2020, sur le déroulement du processus électoral en cours en Guinée. Lors de son passage dans l’émission l’Actu au Scanner sur City FM, le député dénonce le manque de communication entre la CENI et les acteurs politiques.

 

Pour mener à bien sa mission sur le terrain, Ibrahima Sory Diallo, demande à l’institution de revoir sa façon de faire. « La CENI est en train d’évoluer sans associer les partis politiques qui sont impliqués dans ce processus. Jusque-là, la commission interpartis n’a pas repris fonction. Tous les démembrements qui sont sur le terrain sont presque reconduits par la Cour constitutionnelle », a expliqué le parlementaire.

 

L’autre inquiétude que relève le leader de l’Alliance ADC-BOC, c’est le faible engouement des électeurs pendant la période de recensement. « On ne sent pas l’engouement dans l’enrôlement de la part des électeurs, ce qui fait aussi la gravité des choses. C’est pourquoi, on s’inquiète avec l’allure à laquelle la CENI est en train d’avancer. On ne comprend pas mieux les choses », a ajouté l’acteur politique avant de lancer un appel pressant à l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée. « Il faut qu’elle fournisse assez d’effort pour que les compétiteurs que nous sommes soient rassurés », a-t-il conclut.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays