Procès des massacres du 28 septembre 2009 : Bah Oury prêt à témoigner!
Dans l’émission Mirador de ce jeudi 6 octobre 2022, chez nos confrères de FIM FM, le président du parti Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée « UDRG » s’est exprimé sur le procès des événements douloureux du 28 septembre.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale se dit prêt à aller témoigner sur ces manifestations qui ont attristé plusieurs familles en Guinée.
« En tant que président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre, comme par le passé chaque 28 septembre j’ai déposé une gerbe de fleurs pour rendre hommage à toutes les victimes à l’entrée du stade du 28 septembre. Grâce à Dieu les autorités ont eu le courage d’aller jusqu’au bout pour instruire le procès du 28 septembre, donc ma place, mon rôle et la responsabilité m’imposent d’être dans la salle d’audience pour exprimer toute ma solidarité et toute ma solitude à l’ensemble des victimes et d’assumer mes responsabilités antérieures. C’est un devoir pour moi d’être là-bas, j’irai régulièrement pour assister aux audiences, en tant que partie civile l’orque de manière officielle mon temps viendra d’aller témoigner je le ferai », a laissé entendre l’ancien ministre de la réconciliation.
Mo Diongassi