Présidentielle du 18 octobre : « Si Alpha ne passe pas au premier tour avec fracas, je me suiciderai… » (Moussa Philan Traoré)
Le directeur de campagne du RPG pour la circonscription de Kouroussa est plus que jamais convaincu de la victoire de son candidat, Alpha Condé pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Tellement qu’il est sur de cette victoire, Baraka Moussa Philan Traoré menace de mettre fin à ses jours si le contraire arrivait à se réaliser.
Le nouveau président du conseil d’administration de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) est un militant très rassuré de la victoire du Prof Alpha Condé au lendemain du 18 octobre.
Moussa Philan Traoré pense que Kouroussa restera fidèle à son candidat pour remporter cette prochaine élection. « Kouroussa vient de démontrer, depuis 30 ans, l’harmonie entre le dire et le faire par rapport à la dignité. En politique, je sais qu’il y a la dignité crachée et ramassée mais, la dignité avec scrupule, on ne voit qu’au Mandeng. Kouroussa vient de donner la preuve matérielle devant vous (…). Ils ne savent pas lire, ils ne savent pas écrire. Eux, ils ne sont pas rentrés au RPG, c’est le RPG qui est rentré dans leur conscience. On appelle ça, la conviction ».
Avant de déclarer : « Moi, je vais donner la preuve aux Guinéens : si Alpha ne passe pas au premier tour avec fracas, je me suiciderai. Si je ne le fais pas, je ne suis pas le fils de mon père », promet-il.