Premier conseil de cabinet du MCIPME élargi aux services déconcentrés : Dre Diaka Sidibé insiste sur le respect de la rigueur pour l’atteinte des objectifs !

0

Un conseil de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et des PME élargi aux services déconcentrés s’est tenu ce mercredi 29 mai 2024 à Conakry. Objectif : partager certaines valeurs intrinsèques et communes pour l’atteinte des objectifs du département du commerce en Guinée.

Présidant cette rencontre, la ministre Dr Diaka Sidibé a tenu à rappeler le bien-fondé d’une telle initiative.

« Pour la mise en œuvre de notre mission, en tant que hauts commis de l’Etat, cadres de ce ministère, il était important pour moi en tant que nouvelle responsable de ce département de partager certaines valeurs intrinsèques et des valeurs communes que nous devons avoir tous ensemble dans l’accomplissement de notre mission. Il s’agit de la rigueur, de la responsabilité, de l’égalité des chances mais surtout de la responsabilité vis-à-vis de notre mission. L’un des points sur lequel nous nous sommes assez attardés, c’est la rigueur dans l’administration, la rigueur dans nos processus et dans nos procédures, le respect des textes réglementaires, de l’administration et de la hiérarchie. Et nos collègues sont tous unanimement engagés à respecter ces valeurs afin que nous puissions atteindre les objectifs et surtout que nous soyons à la hauteur des attentes de nos concitoyens », a expliqué la patronne du MCIPME.

Dans son discours, Dr Diaka Sidibé a rappelé les principales missions que son département compte réaliser pour l’année 2024. Au total ce sont donc 7 chantiers que son département va amorcer pour cette année.

Il s’agit de :

 La dématérialisation des procédures (uniformiser et sécuriser les documents délivrés);

L’amélioration des activités commerciales et les zones commerciales ;

 L’amélioration de l’exportation et la compétitivité ;

L’amélioration du développement industriel ;

La promotion du secteur privé et des PME par le renforcement des capacités et l’accès au financement ;

 L’amélioration des investissements et du partenariat public-privé ;

Le contrôle de qualité des produits et la protection des consommateurs.

Une initiative saluée par les différents participants qui promettent de ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs dans le but exclusif d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter