PN-RAVEC : le MATD annonce le recrutement de 9.818 agents recenseurs !

0

Le ministre de l’administration a organisé un atelier d’information et de sensibilisation des partis politiques dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, le recensement administratif à vocation d’état civile ce vendredi 16 février 2024.

Une rencontre qui a permis à plusieurs représentants des coalitions politiques issus du dialogue inter-guinéen à y prendre part.

« Le bien-fondé de cette rencontre, c’est de permettre à ces acteurs politiques, à un certain niveau, de pouvoir sensibiliser leurs militants lors des assemblées qu’ils organisent, afin de se mobiliser très massivement à recevoir les agents sensibilisateurs au niveau des ménages. La particularité de ce que nous allons conduire, au lieu que les citoyens se déplacent, c’est les agents qui iront dans les ménages des citoyens pour faire la collecte des données, avant d’inviter les citoyens pour le recensement propre. Le recensement là est le point nodal du processus pour le retour à l’ordre constitutionnel, parce que c’est sur la base de ce recensement que nous allons constituer le fichier électoral », a expliqué le ministre Mory Condé.

Ci-dessous l’avis de recrutement du MATD:

 

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays