Phénomène d’incendie à Labé : une pièce de trois chambres réduite en cendre
Le phénomène d’incendie est presque devenu du quotidien. Il est quasiment impossible de passer une semaine sans qu’un bâtiment ne soit consumé par un incendie dont le plus souvent les causes sont liées à des courts-cuits.
Dans la nuit du mercredi à jeudi c’est un bâtiment de trois chambres-salon et tous son contenu qui sont parti en fumée au quartier Doghora dans la commune urbaine de Labé. Pas de perte en vie humaine mais selon Sadjo Kouyaté jeune frère du propriétaire de ladite concession, rien n’est sorti de la maison.
« Effectivement c’est la maison à mon grand frère qui a pris feu mais personnellement, je n’étais pas dedans, c’est ma fille qui m’a alerté que la pièce a pris feu je suis sorti constater les faits mais c’était fort de sorte que quasiment impossible de sortir les objets. Mais il y’avait une de mes filles qui était dans le salon en train de regarder la télé j’ai eu le courage malgré les flammes qui étaient à une vitesse exponentielle d’aller la sortir dedans. C’est un bâtiment qui contient trois chambres douche et salon, pratiquement c’est difficile de faire un bilan mais nous remercions Allah puisque le bilan est juste matériel mais quand même rien n’est sorti d’où est parti l’incendie ».
Concernant la cause, notre interlocuteur ne connait pas exactement ce qui s’est passé. Mais il n’exclut pas le court-circuit.
« Bon je ne peux pas déterminer la cause exacte mais pour le moment tout reste à croire qu’un court-circuit serait la cause de ce sinistre », conclut Sadjo Kouyaté.
Mohamed Diallo pour Planete7.info