Panne informatique mondiale : l’aéroport international Ahmed Sékou Touré épargné pour le moment (source)
De nombreux services sont touchés ce vendredi 19 juillet 2024 par une panne informatique mondiale liée à Microsoft. Plusieurs aéroports et autres services sont obligés d’annuler des vols et réduire la charge du travail liée à l’internet. Interrogé par un journaliste de votre quotidien, une source nous rassure que l’aéroport international Ahmed Sékou Touré n’est pas touché pour le moment.
Alors que des inquiétudes planent sur le fonctionnement de plusieurs aéroports du monde notamment celui de Conakry, le trafic normal se poursuit à Conakry. « Pour le moment ça n’a pas encore affecté nos vols parce que tous les départs ont lieu ce matin et tous les vols se poursuivent pour le moment. Donc pour le moment notre aéroport n’est pas touché », a rassuré notre auprès de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Pour rappel, cette panne informatique mondiale, liée aux services de Microsoft, a frappé de nombreux secteurs depuis ce matin, vendredi 19 juillet. Microsoft a communiqué sur des pannes liées à sa suite logicielle Office 365. Le bug géant provient du service Crowdstrike. Une solution de cybersécurité qui équipe de nombreux appareils sous Windows. Microsoft travaille à sa résolution en migrant les services touchés vers de nouveaux serveurs et Crowdstrike déploie une nouvelle mise à jour.