Ouverture de la quatrième édition du FEG : le premier ministre fait une invite aux étudiants Guinéens.

0

C’est en présence du président du CNT, de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’Innovation mais aussi de plusieurs personnalités que le premier ministre Bernard Goumou a pris la parole à l’occasion de l’ouverture de la quatrième édition de forum de l’étudiant ce mercredi 06 décembre 2023 au palais du peuple.

Dans son allocution le patron du palais de la colombe invite les étudiants à être les acteurs de changement positif de la Guinée.

« Le président de la République fait de vous et votre parcours professionnel d’une priorité nationale. C’est pourquoi aujourd’hui du haut de cette tribune en tant qu’ancien étudiant de ce pays je vous envie et pareil que votre ministre mais aussi le président du Conseil national de la transition(CNT). Vous voyez comment les efforts sont fournis pour améliorer les conditions de vie et d’apprentissage les primes revalorisées et d’ailleurs ça ne prend plus de retard, les universités et institutions sont modernisées et ont connus des extensions. Nous saluons l’attribution du prestigieux titre de docteur Honoris causa au chef de l’Etat. Rassurez-vous que le président exige du gouvernement la poursuite des efforts entamés, et il y veille au grain. Vous êtes témoins que l’année dernière le président de la République vous interpellait en ces termes (si vous vous voulez gérer le monde il faut mettre les bases et si nous sommes partis à la mort c’est pour vous les étudiants) tout ce que nous ferons c’est pour vous et rien que pour vous mais à condition que vous preniez votre responsabilité pour qu’en tant qu’étudiant pour proposer des solutions à vos problèmes, la seule chose dont notre pays a besoin c’est l’engagement, l’amour de son prochain. Nous devons tirer l’ethnie loin de nous puisque nous savons où ça nous a emmené, la solution est avec vous donc cultivez l’excellence en vous. Je suis convaincu que l’avenir de notre cher pays passe par les universités. Donc qu’on travaille ensemble pour construire notre pays. Dépassons les clivages ethniques et communautaires entretenus par ceux qui n’ont aucun projet viable pour la Guinée. Ce pays est votre héritage donc vous avez l’obligation de le servir pour les générations futures. Soyez donc des acteurs pour la transformation positive de notre Guinée », a-t-il laissé entendre.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter