Un homme de vision est celui qui agit sans émotion, sans complexe et qui se met au dessus de la mêlée.
𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐚𝐨𝐮𝐚𝐥 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 vient de montrer qu’il est un grand homme. Dans l’émission des Grandes Gueules de radio Espace, l’une des plus grande émission de débat du pays, il s’est montré très sage malgré tout ce qu’on raconte sur sa personne.
Voici ce qui le différencie le tout-puissant Ministre porte-parole du gouvernement des autres cadres guinéens. D’ailleurs ses détracteurs n’ont plus d’armes efficaces pour le faire trembler.
Droit dans ses bottes, il reste imperturbable surtout quand il s’agit de défendre sa conviction et les valeures démocratiques auxquelles il est souscrit.
Depuis son départ à la tête de la cellule de communication de l’UFDG le parti peine à relever le défi d’une communication cohérente et rassurante.
Pendant ce temps, il fait la fierté de l’autre côté à travers ses fonctions du porte-parole du gouvernement de la transition et du ministre de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
La Guinée appartient à tous les Guinéens sans distinction aucune, je pense que les autres cadres qui lui traitent de tous les noms d’oiseaux doivent réfléchir désormais.
Car, un cadre ne se mêle de tout, il doit œuvrer pour la bonne marche de son pays et de la société et non un paradoxe pour freiner le progrès de sa patrie.
Pour sa part, je trouve que le Ministre Gaoual est animé d’un esprit patriotique, étant un fils digne qui dort peu et qui ne fait que réfléchir sur l’avenir de son pays.
Il mérite d’être soutenu et accompagné par l’ensemble des jeunes qui aspirent à une vie meilleure.
C’est à juste titre, que j’interpelle la jeunesse consciente de Guinée, à choisir ce qui est faisable et non ce qui n’est pas faisable pour la Guinée.
Le bonheur de ce pays dépend des personnes qui la constituent et nous en sommes conscients que dans notre pays la passion a fini par nous dominer. Certains parmi nous parlent de démocratie et pourtant ne veulent pas se soumettre aux principes voulus par cette démocratie.
Je suis persuadé que le Ministre possède un potentiel énorme. Les actes qu’il pose, ce qu’il accomplit comme mission chaque jour que Dieu fait depuis qu’il est arrivée dans les affaires suite à l’avènement du CNRD au pouvoir.
C’est le résultat de la longue lutte qu’il a mené lorsqu’il était opposant dans les années antérieures et aujourd’hui, il se démarque à travers les actions positives qu’il pose.
Que vous soyez remercier Monsieur le Ministre pour tout ce que vous faites pour le décollage de ce pays. Ceci est le plus important.
Bientôt la capitale guinéenne va changer de visage grâce au projet d’aménagement des grands carrefours dont les études sont déjà réalisées au sein de votre département.
À travers ses interventions le peuple de Guinée est éclairé et continue à être éclairé sur les contrats qui lient la Guinée aux sociétés évoluant en Guinée.
Ce n’est pas étonnant, c’est un pédagogue chevronné et apte à tourner vers l’idéal commun qui est celui du développement durable de notre chère Guinée.
Un grand homme se met toujours au dessus de la mêlée.
Par Yannick Gaoual Diallo