Ousmane Gaoual Diallo défie Cellou Dalein Diallo et réclame un congrès de l’UFDG 

0

Ousmane Gaoual Diallo, ancien député et actuel porte-parole du gouvernement ainsi que ministre des Transports, a tenu une conférence de presse ce vendredi 5 juillet 2024 au siège du porte-parole. Malgré son exclusion de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), il affirme rester membre du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo et réitère son ambition de briguer la présidence de l’UFDG.

Lors de son intervention, Ousmane Gaoual Diallo a insisté sur la nécessité d’organiser un congrès pour décider de l’orientation future du parti. Il a déclaré : « Il est légitime pour Cellou Dalein Diallo de prétendre qu’il peut encore diriger l’UFDG, mais ce droit doit être reconnu à chacun d’entre nous. Ce que je demande, c’est d’aller au congrès . Comme c’est l’instance qui doit prendre la décision, soumettons-nous à cet exercice interne. Je suis candidat et je vais gagner. Si on veut le savoir, allons-y au congrès. Il est plus simple de questionner les responsables et militants que de rester derrière et dire qui est exclu et qui ne l’est pas. C’est vraiment une fuite en avant. » 

Ousmane Gaoual Diallo se montre déterminé à concourir pour la magistrature suprême de l’UFDG, mettant ainsi la pression sur les instances du parti pour organiser ce congrès tant attendu.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter