N’Zérékoré : Une Femme de Soixante Ans Assassinée par son Neveu à Konala

0

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août 2024, un acte tragique s’est déroulé à Konala, un district situé à 10 kilomètres de la sous-préfecture de Samoé, relevant de N’Zérékoré. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a violemment assassiné sa tante paternelle, une femme d’environ soixante ans, à l’aide d’un bâton. L’attaque, survenue alors que la victime sortait de chez elle, semble avoir été motivée par une tentative de vol de la caisse d’une association de cotisation d’épargne villageoise, dont elle était la trésorière.

La victime, identifiée comme Yamon Lamah, a été retrouvée sans vie au petit matin du 11 août. Selon Foromo Tokpa Haba, vice-président du bureau de district de Konala, c’est le président du district qui l’a informé de l’assassinat à 4 heures du matin. « En arrivant sur place, j’ai découvert le corps inanimé de la femme. Il s’agit de la tante paternelle de l’agresseur. Celui-ci a tenté de voler la caisse de l’association que la victime gardait. Leur rencontre coïncidant avec la sortie nocturne de la dame, qui est gargotière, il lui a asséné un coup mortel à la nuque avant de prendre la fuite. »

Le dimanche, les jeunes du village ont été mobilisés pour retrouver l’assassin, identifié comme Cécé Bakoly Lamah. L’information a rapidement circulé dans les villages voisins, ce qui a permis de localiser le suspect à Wesou, où il a été appréhendé et remis aux forces de l’ordre.

Gbamon Foromo Lamah, le frère aîné de la victime, est profondément choqué et en colère après cet assassinat. « Ma sœur vivait dans un autre quartier, et c’est en entendant le crieur public que je me suis précipité sur les lieux. Voir le corps de ma sœur m’a profondément déçu, elle m’aidait beaucoup. Je demande aux autorités de ne pas relâcher ce meurtrier », a-t-il déclaré, exigeant que justice soit rendue.

Ce crime relance le débat sur l’insécurité grandissante dans la sous-préfecture de Samoé, où deux assassinats ont été enregistrés en moins d’une semaine, malgré la présence d’une brigade anti-criminalité dans la zone.

Pépé Blaise Théa pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter